35 réflexions au sujet de “Batterie en Ligne fête ses 1 an !

  1. Merci Laurent pour cette vidéo très sympa !

    En ce qui concerne le rythme que j’essaye de travailler en ce moment, il s’agit de « Tribute » de Tenacious D, mais tu je sais déjà… 😉
    Il n’est pas excessivement compliqué, quoi que, pour les débutants comme moi, il permet de s’éclater derrière sa batterie.

    Alors, qui sait? Peut-être y aura t’il d’autres batteurs intéressés par ce morceau et que tout nous concocteras prochainement une vidéo sur lui…

    Merci encore pour ton blog et longue vie à batterieenligne.fr

  2. Merci encore pour ton travail
    De donner de ton temps pour toutes ses vidéos gratuites qui m’aident beaucoup dans l’apprentissage de la batterie.
    Sinon, le rythme de batterie qui m’a toujours fait vibrer et celui de Wherever I May Roam de Metallica.
    C’est sûrement pas ce qu’il y a de plus compliqué mais j’adore.

    Longue vie à batterie en ligne.

  3. Un Bon Anniversaire à batterieenligne.fr ! Voilà une date importante, un petit tournant après une année bien chargée ! Un grand merci à toi pour ton engouement et ton investissement. Tout ça t’appartient et tu gardes le bon cap : tourner vers les autres 🙂 Avec toute la modestie qui te caractérise et je trouve ça vraiment agréable !

    Alors quel rythme je joue et que j’adore ! La question est simple : The Sound Of Muzak de Porcupine Tree. Ce groove est vraiment très compliqué si on veut le jouer avec les ghost notes notamment mais quel pied quand il passe… Et j’aime sortir du 4/4 et Gavin Harrison est un batteur tellement fort dans la créativité que y’aurait beaucoup à dire.

    François

  4. salut Laurent,
    un bon anniversaire à batterie en ligne, longue vie à ce blog.
    Un grand merci a toi pour ce partage de savoir faire, cela mais très utile!!!!!
    En ce qui concerne le rythme j’ai plusieurs mais celui dont je « kiff » Who are you de thé who. trop fort ce Moon le dingue!!!
    Fred

  5. Bravo pour ton blog, tu ne t’imagines même pas comment il m’est précieux en bonne débutante que je suis. Pour le morceau que j’aimerais jouer et qui me semble accessible à l’oreille c’est back in black de AC/DC. Tout plein de bonnes choses pour la suite et merci encore.

  6. Bonjour Laurent,
    Je vais commencer par un merci supplémentaire pour toutes tes vidéos et tes articles !!
    Bon anniversaire a Batterieenligne.fr !! Longue vie a ton Blog !!
    Le dernier morceau auquel je me suis attelé c’était Hotel California de Eagles que j’aime beaucoup !! Des fills assez intéressant et surtout un travail sur les débits et l’orchestration !!
    Bonne continuation !! et merci encore

  7. Bon anniversaire Laurent! 1 an, tu les fais pas 😉
    Merci à toi pour les petites perles de ton blog, grâce à ta pédagogie et la clarté de tes explications, j’ai testé street of philadelphia toute seule! Si j’avais le temps de tout appliquer, j’enverrai du lourd à la batterie 😉 Merci à ton investissement « pour nous les nuls » et à ta bonne humeur qui rend mon cours de batterie si plaisant!
    Tous mes encouragements pour la suite et fêter la 2e année de batterie en ligne en grande pompe!

    L’intro qui me rend dingue mais tu le sais déjà c’est celle de let’s bang de skakaka mais on en est pas encore là, pour ma 2e année peut-être!

    Je te souhaite plein de succès pour les années à venir, succès bien mérité!

  8. Bon anniversaire à Batteireenligne.fr et un grand merci à toi Laurent pour tout ce que tu nous as donné depuis un an… continue à nous surprendre et à nous faire aimer la batterie…

  9. Merci beaucoup à toi Laurent et A batterie en ligne.

    C’est vraiment génial d’avoir un blog et un professuer de cette qualité à portée de souris.

    Joyeuses fêtes à toutes et tous.

  10. Encore un énorme merci à toi pour ton blog et ses articles, et même un énorme merci c’est,au final, pas grand chose….
    Le morceau qui me fait vraiment vibrer et qui me donne une p****** d’envie de jouer c’est incontestablement In Bloom de Nirvana, avec cet excellent batteur j’ai nommé: DAVE GROHL
    Bon courage a toi pour la suite

  11. salut lo lo bonne anni tres bon ton site je fait partie d une assos musicale comme (instructeur) batterie le principe ceux qui savent jouer d un instrument montre a ceux qui ont envie a moindre coup c est ouvert a tous ça ce passe super bien je me sert de ton site pour la pedagogie simple et douce merci et longue vie a ton site … mes rythmes preferer sont le funk et shuffle avec ghost note hum trop cool a bientot daniel

  12. Bravo Laurent pour cette première année, tu as obtenu une qualité professionnelle très rapidement et je trouve tes cours toujours très clairs, c’est vraiment très ludique. Pour ce qui est des morceaux que j’aimerais jouer, il y a Summer’s End des Foo Fighters, un morceau en shuffle pas trop rapide et tout en retenue, sur lequel même les débutant peuvent se faire plaisir. Ensuite, dans les trucs qui bougent plus, il y a Twisted (Everyday Hurts) de Skunk Anansie et son roulement de caisse claire.
    Merci à toi et longue vie au blog !

  13. Bonjour Laurent,

    BON ANNIVERSAIRE à batterieenligne.fr
    Je suis toujours extrêmement surpris par les personnes comme toi, qui nous donnent de leur précieux temps pour échanger et/ou enseigner autour d’une passion commune…
    Je ne me lasserai jamais de le dire….UN GRAND MERCI A TOI !!!

    Quant à mon rythme préféré (que je ne sais pas jouer) c’est « Au Nom De La Race » de Trust (Album répression 1980)

    Longue vie à ton Blog !

    CLAUDE

  14. Bonjour Laurent

    J’ai découvert ton site il y a quelques mois et je suis ravi de ton travail !!
    Je suis débutant et tes leçons complètes mes cours de batterie avec bonheur. Mille mercis pour tes vidéos claires et très bien faites.

    Sans être présomptueux, un morceau de batterie que j’aime beaucoup est : Different Pulses d’Asaf Avidan.

    Bonne continuation, joyeux anniversaire !!

    Bruno

  15. Salut Laurent !

    Bravo pour ce site, et félicitations pour ta première année ! Je suis ton blog depuis plusieurs semaines maintenant, et je trouve tes vidéos et explications très pertinentes et intéressantes ! BRAVO !

    Je voulais te parler d’un batteur que peut-être tu connais déjà, qui s’appelle Luke Flowers, du groupe Cinematic Orchestra. Il a la particularité d’avoir un jeu tout en nuances, avec une bonne grosse touche jazzy.

    Si tu trouves le temps de jeter une oreille sur ce batteur, et si tu trouves des rythmes intéressants qui peuvent faire l’objet d’une leçon, tiens-moi informé 🙂

    Merci, et encore bravo !

  16. Bon anniversaire Batterieenligne.
    J’ai découvert ce site il n’y a que quelques mois et je le trouve très complet que ce soit pour les débutants ou les initiés. Je l’ai d’ailleurs promu autour de moi.
    Donc félicitations et longue vie au site.
    Et mon groove préféré à la batterie, c’est Breaking the Girl des Red Hot Chili Peppers (dont j’ai la méthode mais sur lequel je n’ai jamais vraiment pris d’étudier mais ces roulements de toms c’est génial).

  17. Salut Laurent et à tous les batteurs de Batterie en ligne

    déjà bon anniversaire au petit bébé de un an, pour vu qu’il grandisse encore,pour me (nous) donner tout les tuyaux et progresser
    enfin un site gratuit qui tient la route.
    j’habite en Guadeloupe et travaille en restauration, donc pas le temps de prendre des cours et ton site me permet de travailler plus cool quand j’ai le temps
    d’ailleurs une question , j’ai un grosse problème de grosse caisse, mon pied de répond pas correctement et s’emballe quand je travaille des tempos rapides, il est comme rouillé, je fait des assouplissements mais se n’est pas suffisant, ça me saoul. As-tu une solution ? j’ai bossé avec la vidéo du site mais ça tjs pas bon. merci si tu peux m’aider
    il y a un rythme sympa que je travaille mais il me manque la technique, c’est  » I want you  » des Kings of Léon
    encore merci pour tout !!!!!!!!!!!!!!! et surtout ton professionnalisme et le coeur que tu mets dans ce blog.
    à +
    Franck

  18. Hoyo!
    Félicitation pour cette première année!
    Et encore bravo pour la qualité des vidéos et des articles. Pour une première année on peut dire que ça envoie du lourd!

    Un rythme que j’aime particulièrement c’est le rythme de base de Sober de Tool. D’autant plus que je commence à bien le maîtriser (merci Laurent!!!). Je suis presque en transe quand je le joue :p

    • Merci Bubu pour ton commentaire, du coup j’ai acheté Undertow et il me manque encore Aenima pour combler ce manque dans ma discothèque ! J’te jure parfois on passe à coté de chose…

      François

  19. Joyeux Anniversaire batterieenligne.fr !
    1 an ça passe
    j’ai débarqué sur ce blog grâce a celui de Magalie blog-batteur-debutant.fr et je me régale !
    Merci Laurent de partager ton expérience et celles de tes élèves a travers des vidéos tres facile à comprendre
    to be continued ….. 🙂

    le style de musique qui me donne de prendre mes baguettes et jouer au taquet c’est lacuna coil / systeme of a down (toxicity) …. ou Muse avec Hyteria …. de la musique qui envoi sans trop de rapidité (mon principal défaut)

  20. Déjà un an et un grand merci pour les progrès que j’ai réalisés grâce à ton blog.
    Pour ma part parmi mes batteurs préférés, Steve Copeland est la référence tant sur l’originalité, l’innovation des rythmes que sur la recherche de sons. C’est un grand musicien avant tout, à 61 ans ce qu’il fait est encore remarquable.
    http://www.youtube.com/watch?v=YLwBlqmD6hA
    Quand est-ce que tu nous fais bosser sur un morceau de Police?

  21. bon anniversaire à ce fabuleux site qui m’a remis l’eau à la bouche. En effet cela fait 30 ans que je n’ai plus touché une baguette, manque de temps, le mariage, les enfants et surtout le boulot. Quand j’ai vu le site, je me suis offert une DM10X, et en avant Guinganp, c’est un peu rouillé mais grace à toi ça revient petit à petit.Encore un grand merci.
    Rush me tente, je m’y frotte mais tres technique et ça pique !!!!!!

  22. Salut Laurent, voici ma contribution, tardive car le mois est très chargé^^

    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour cette belle réussite qu’est batterieenligne.fr,les chiffres parlent d’eux mêmes. Concernant les vidéos que tu proposes, tu y présentes les choses d’une manière simple et efficace : c’est exactement ce qu’il faut pour appréhender un instrument tel que la batterie.
    A tous les lecteurs du blog, pour avoir pris des cours avec Laurent, je peux vous assurer qu’il est aussi pédagogue en vrai que dans les vidéos, vraiment à l’écoute, observateur, et hyper impliqué dans la réussite et le suivi de ces élèves… Après des années de pratique, j’ai trouvé avec Laurent un second souffle dans la manière de travailler et une méthode qui me correspond…

    Pour l’un de mes morceaux qui me fait vibrer, un fill tout simple, mais qui groove mortellement, When the levee breaks de Led zeppelin…
    Je sais le jouer, il n’est pas compliqué, mais il me transporte très très loin…

  23. Bonjour Laurent,
    Est ce que tu pourrais faire un article sur « Holiday » de Green Day, c’est du rock et c’est plutôt sympa.
    Merci d avance et bonne continuation sur batterieenligne.fr.
    Philéas

  24. Salut!

    C’était pour te dire bonne continuation pour ton blog que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de conseiller à un ami batteur, qui m’en a dit que du bien par la suite!
    Et merci de la petite dedicasse pour Phoenix, haha! Très bonne imitation par ailleurs de mon autorité « Ecoute Laurent, je VEUX jouer CE morceaux de Phoenix ».
    On se retrouve en 2014! Et bon concert Vendredi 😉

  25. Un grand grand merci à tous pour vos commentaires ! 🙂
    Je n’ai malheureusement pas le temps de vous répondre individuellement.
    Mais encore une fois « j’ai pris une claque » devant tant enthousiasme…

    Passez tous de très bonnes fêtes !

  26. bonjour et une très bonne nouvelle année « musicale »…
    Je découvre depuis peu ce site, qui me redonne envie de saisir mes baguettes, et reprendre place derrière les peaux.
    il y a très longtemps que je joue de la batterie, mais du fait de mon emploi, je dirai plus que je joue par intermittence, 4, 5 fois dans l’année!!! oui je sais je ne vais pas beaucoup progresser…
    chose incroyable, avec une seule des vos vidéos, et 2 fois une heure, j’ai fais plus de progrès que depuis les deux dernières années. en même temps, vu ma cadence de travail, c’était pas très compliqué.
    alors encore un grand merci.
    ps: je m’absente encore 4 mois à l’étranger, et je voulais savoir s’il était possible de vous retrouver en Mai avec un rythme de samba pour la batterie. « merci »

  27. Bonjour à tous et à Laurent
    Je sais, cela fait plus d’un mois que tu as posté cette video… Un peu tard pour souhaiter bon aniv’ à Batterieenligne, mais… quand même.
    Puisque tu le demandes, je pense que lorsque je saurai jouer à la manière de Joe Morello (correctement !) TAKE FIVE écrit par Paul Desmond et interprété par le Dave Brubeck, Quartet je serais peut-être alors batteur.

    • Salut Michel !
      Coïncidence ??! Take five c’est l’objet de la prochaine vidéo (qui sortira sans doute la semaine prochaine).
      J’adore ce rythme… mais euh, je suis dans le même cas que toi, je suis à des année lumière de le jouer comme Joe Morello.
      Rdv la semaine prochaine pour échanger davantage autour de ce morceau de légende !! 😉

  28. Et mince encore en retard hein… (bon je découvre ce blog aujourd’hui… on me pardonne ? ^^)

    Donc joyeux anniversaire en retard ^^

    Alors pour LE morceau… Je sais pas, j’en ai plusieurs.. Comme je fonctionne par période, il y en a plusieurs… En ce moment c’est Liar de Queen (l’intro du moins). Quand je tentais de jouer de la batterie (mais bon promis je vais m’y remettre) c’était l’intro de à la file indienne de Peter Pan de Disney (que de de…:D ). Mais quand tu as dit « rythme à jouer » (bon pas mots pour mots) j’ai pensé Boléro de Ravel. La partie jouée par la batterie c’est la même que celle jouée par le cor^^ (J’étais corniste…, je voulais faire des percus mais ma mère a refusé, trop de bruits, donc je me suis vengée : le cor !! (en fait, c’est par amour de la série Harry Potter que j’ai choisi le cor <3 <3 :p )

    Merci encore et longue vie à BEL

  29. Salut Laurent, c’est parfait, ta vas me reconnaître, j’ai eu plusieurs professeurs.
    Ce n’est que du plaisir d’écouter tes explications.

    Bonne fête pour l’anniversaire de ton site, avec un peu de retard.

    A bientôt et encore merci.

    alain.

    • Salut Alain,
      Merci pour ton message !
      Un peu en retard ? ou un peu en avance pour le prochain anniversaire du site qui est dans un mois 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire