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Créez un groove linéaire facilement

Dans cette vidéo vous allez découvrir :
▶︎ Comment créer facilement un groove linéaire (même si vous n’êtes pas créatif)
▶︎ Comment faire en sorte qu’il soit crédible
▶︎ Le petit plus pour le rendre irresistible

Vous débutez à la batterie ?
Vous avez peur de prendre de mauvaises habitudes ?
Regardez cette vidéo

17 Commentaires

  • Régis

    23 février 2017

    Salut Laurent,
    Bel exercice, que je fais déjà pour le groupe. Je m’inspire du groove guitare pour l’accompagné au mieux. Perso j’écris au fur et a mesure que je teste.
    A++ Régis
    PS : toujours aussi fun le bêtisier!!

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  • Raphael

    23 février 2017

    Jolie sonnette, un peu en contretemps, mais marrante 🙂

    Merci, dès que j’ai le temps je me lance dans les compos.

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  • michel

    23 février 2017

    Salut Laurent,
    J’apprends beaucoup, faut dire que je n’en suis qu’à ma seconde année de pratique, comme je te l’ai déjà dit. Grâce à toi je ne serai pas perdu lorsque arrivera le moment d’étudier ces rythmes avec mon prof. Merci à toi. Et je rejoins Régis en ce qui concerne le bêtisier !
    Tchao. Michel

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  • Gilbert

    23 février 2017

    salut LOLO

    C ‘est toujours un plaisir de te voir….et surtout de t’ entendre

    il est Vrai que les possibilités sont énormes sur ce genre de groove
    mais pas évidentes à faire sonner ……?
    je pense à toi pour te faire une petite vidéo un de ces quatre…
    je suis d’accord avec régis et Michel….pour le bêtisier
    j’aime bien le tèl…. qui sonne dans le bêtisier, juste au mauvais moment ….excellent

    Amicalement
    GG.

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    • Laurent Pellecuer

      24 février 2017

      Salut Gilbert,
      Oui, j’attends toujours ta vidéo 🙂
      Hésite pas à me contacter par mail pour qu’on en discute !!

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  • Xavier

    23 février 2017

    Salut Laurent.

    J’aimerais aider en poussant un peu le concept présenté ici.

    Quelque chose me dérange fortement pour tout te dire …

    C’est l’emploi d’un triplé à la main droite à la fin de ta séquence.

    Je m’explique : en employant un triplé dans un doigté, cela nous empêche fortement de développer la vitesse de ce rythme.

    On se retrouve très vite bloqué par la technique nécessaire et l’on ne peut pas contourner cette difficulté du triple coup ( en plus couplé à un déplacement de la main droite du petit tom au gros ).

    Bref, trouver une séquence linéaire c’est une bonne idée, l’idée serait encore meilleur si l’on se limitait à des enchainement de deux coups enchainés avec un même membre au maximum !
    Xavier Articles récents…Accents sur la caisse claire : le Seben, rythme africainMy Profile

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  • jano

    23 février 2017

    Vraiment J’appréci Vos Jeux J’ai Envis De Devenir Comme Vous.

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  • Cédric

    24 février 2017

    Bonjour Laurent,
    Merci pour cette nouvelle vidéo instructive, je trouve cela très intéressant de se pencher sur la créativité. Pour réagir au message de Xavier, je réalise que c’est un doigté qui ne peut se faire à tempo élevé, déjà un 80 à la noire, ça muscle bien, mais en même temps un groove linéaire est tout à fait jouable de cette façon.

    En fin de compte, en plus de l’aspect créatif à composer soi-même son enchaînement de frappes, il y a l’aspect technique du doigté. Selon la composition, on peut très bien se retrouver à jouer en croisés sur les toms, par exemple le « i » du 4 tom aigu main droite, sur le « et » et « e » du 4 main gauche tom basse…(étape 4).

    Je crois qu’il faut expérimenter et faire en sorte que ce soit le plus fluide possible, et cela passe effectivement par un doigté approprié qui nous met à l’aise. Enfin, c’est comme ça que je ressens l’exercice.

    j’attends la suite, et ce sera avec plaisir pour un jeu collaboratif, Laurent 😉

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  • FR[ed]C

    25 février 2017

    Salut Laurent,

    J’aime bien ce nouvel exercice qui fait travailler la technique en même temps que la créativité.
    Est-ce que je dois commencer à m’échauffer pour le prochain jeu collaboratif ?
    A+
    FR[ed]C
    FR[ed]C Articles récents…Phil COLLINS – Not Dead YetMy Profile

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    • Laurent Pellecuer

      28 février 2017

      Oui tu dois 🙂

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  • Stéphane

    25 février 2017

    Salut Laurent,

    Super exercice pour la créativité. Après le placement des ghost-notes, y-a-t-il quelque chose qui interdit de marquer les temps avec le Charley au pied?
    En tout cas je vais essayer mais je crois que ça va se compliquer…
    Merci pour cette vidéo et celle à venir.
    Bon courage.
    A+
    Stéphane (et Quentin)

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    • Laurent Pellecuer

      28 février 2017

      Salut Stéphane, Quentin,
      Rien n’interdit d’ajouter le charley, au contraire ! Très bon exercice 🙂

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  • philippe

    27 février 2017

    merci laurent ça peut etre aussi sympas sur une intro de titre

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  • Franck

    3 mars 2017

    Merci Laurent pour cette vidéo, très intéressant en effet ces rythmes linéaires ! Trop bien le bêtisier ! lol
    J’ai une petite question technique de blogueur… quel logiciel utilises-tu pour les incrustations de partitions avec les métronome ?
    Franck Articles récents…Pourquoi tant de batteurs ont un jeu si pauvre ?My Profile

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    • Laurent Pellecuer

      6 mars 2017

      Oh un nouveau blog de batterie 🙂
      Je te souhaite plein de plaisir et succès dans cette avanture !!
      J’utilise Final Cut Pro (mac) pour l’incrustation. C’est du montage vidéo pur et dur.
      Au plaisir

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      • Franck

        7 mars 2017

        ouaouh ?! tu veux dire que même le curseur vert qui se balades sur la partition tu le fait directement sur la vidéo ? Ce n’est pas un logiciel d’édition de partition midi ?

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        • Laurent Pellecuer

          7 mars 2017

          Oui, c’est comme ça que je fais !
          Tout un métier 😉
          Mais après, rien ne t’empêche de filmer ton écran avec un logiciel qui a déjà partition + curseur (comme musescore par exemple)

          Répondre Répondre

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