✋ Ma façon de travailler ma main faible (vous allez être surpris !)

✋ Ma façon de travailler ma main faible (vous allez être surpris !)

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
▶︎ Ce que je travaille en ce moment pour améliorer ma main faible
▶︎ Comment j’arrive à rester motivé en permanence (en trompant mon propre cerveau…)
▶︎ Pourquoi j’obtiens de meilleurs résultats avec cette façon de travailler « anti-scolaire »

Le lien dont je parle dans la vidéo :
=> Cliquez ici pour voir la présentation de l’atelier « Main faible sous stéroïdes » 

16 réflexions au sujet de “✋ Ma façon de travailler ma main faible (vous allez être surpris !)

  1. Bonjour Laurent

    J’ai 54 ans je suis batteur débutant même si j’ai joué pendant 5 ou six ans quand je suis sortie de l’armée en 1981. J’ai eu il y a quelques jours l’idée pour travailler ma gauche en permanence de me servir de moins en moins de ma main droite dans le quotidien, j’écris en ce moment des pages à la la main gauche, je ne sais pas ce que cela donnera à la longue, mais c’est assez amusant pour moi de le faire, peut-être que les neurones du cerveau fonctionneront plus et mieux quand je joue de la batterie. Voilà je tenais à partager cela avec toi et te tiendrai informé si tu le souhaites de ma progression.Amicalement Patrick

    Répondre
    • Salut Patrick,
      En effet, c’est super de prendre l’habitude de se servir davantage de sa main gauche.
      Bon, après ça remplace pas le travail spécifique avec une paire de baguette.

      Répondre
  2. Bonsoir Laurent,
    Tout d’abord encore bravo pour tes cours, c’est excellent !! Maintenant je t’explique mon soucis, je suis gaucher, mais quand j’ai commencé la batterie il y a cinq ans en autodidacte je me suis positionné en droitier (pourquoi, je n’en sais rien)mais je m’aperçois que ma main faible est la main droite, notamment quand je travaille la double frappe ma main gauche est à l’aise alors qu’avec ma main droite j’ai l’impression que mon poignet est moins souple, ne reste pas dans l’axe comme le gauche si bien que la baguette droite ne frappe pas au même endroit et j’ai du mal à contrôler l’intensité de frappe droite. QUE FAIRE POUR TRAVAILLER CETTE MAIN FAIBLE ????
    merci de m’éclairer !!!
    Valéry

    Répondre
  3. bien cette video et j’adhere a cette pédagogie ludique et enfin un rythme qui va me prendre du temps a réaliser…
    hier j’ai joué le rythme « so many millions »de fishbone et sa me semble bien aussi pour la main faible en plus sa swing vraiment sympa(ton truc a l’air plus chiadé)
    merci a+

    Répondre
  4. Salut mon LOLO
    EXCELLENT J’adore…j’aime bien aussi le …« anti-scolaire » et je confirme pour les écoles des batteries…
    Néanmoins je me suis posé cette question pour ma main faible ( il y a déjà très longtemps) et j’ai résolu le PB… en bossant énormément les bâtons mêlés n° 1 et n° 2 mais en pratiquant le bâton mêlé n° 1 beaucoup plus…pour mémoire les bâtons mêlés c’est pour le n° 1…deux coups à gauche un coup à droite et le contraire pour le bâton mêlé n° 2 deux coups à droite un coup à gauche et le tout en boucle sans m’arrêter j’ai fait tellement cet exercice que ma main gauche est devenue presque meilleure que ma main droite ( et je suis droitier)
    Mais je dois reconnaître que si j’avais eu connaissance de ta méthode (là.. dans la vidéo) j’aurais préféré …elle est plus complète…( et surtout plus agréable à jouer)encore MERCI pour tes partages
    Amicalement
    GG.

    Répondre
    • Salut mon GG 🙂
      Merci pour ton retour, toujours intéressant d’avoir ton avis.
      Bâtons mêlés, superbes exercices en effet !

      Répondre
  5. Salut Laurent,

    Pour faire travailler mes 2 mains de la même façon, j’ai pris l’habitude depuis quelques mois de jouer en décroisé : charley – main gauche + caisse claire main droite ou ride – main droite et caisse claire – main gauche.

    Sinon, je pratique tous les exercices en commençant par la main droite puis par la main gauche. C’est un peu fastidieux quelques fois mais peu à peu, ça porte ses fruits.

    Merci pour tes conseils. En plus, ça permet de travailler la créativité.

    A+

    FR[ed]C

    Répondre
  6. Salut!!! Merci beaucoup pour les cours. maintenant que dois-je faire pour apporter la meme puissance et precision entre mes deux mains???

    Répondre
  7. Salut Laurent, merci pour l’inspiration des rythmes,

    Je suis complètement d’accord sur les méthodes de travail, choisir ce qu’il nous correspond plutôt que de suivre un cours tout fait tout prêt et ennuyant.
    Aussi pour travailler la main faible on peut essayer d’inverser la position de la batterie et de jouer en gaucher (pour les droitiers), j’ai essayé et c’est très challengeant, à tester !

    Répondre
  8. Excellent !
    Salut Laurent, bonjour à tous, je commence par mon enthousiasme avant de dire bonjour tellement j’ai aimé ton approche, les changements et bien entendu le rythme que tu as créé.
    En plus de travailler de manière classique la main faible, je ne manquerai pas d’étudier et travailler ton exercice.
    Félicitations de nouveau pour ton dévouement et ton partage.
    Michel

    Répondre

Laisser un commentaire