Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : 18 juin 2021

Article 1 : Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet Batterieenligne.fr

Batterie en Ligne se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Disponibilité des produits

Si le produit est acheté en pré-commande, il sera délivré à la date indiquée sur la page de bon de commande.

Pour les ateliers de la Family, lire l’article 9

Dans tous les autres cas :
Les produits sont livrés immédiatement après achat. Les instructions d’accès sont envoyées par e-mail immédiatement après l’achat.

Article 3 : Prix

Batterie en ligne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Article 4 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Les paiements sont effectués via Stripe ou Paypal.
Le paiement est sécurisé.

Aucun autre moyen de paiement n’est accepté

Article 5 : Modalités de livraison et délais de livraison

Les produits sont livrés électroniquement sous forme de téléchargements ou d’accès à une zone membres.

Article 6 : Responsabilité

Batterie en Ligne ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu à l’occasion de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et /ou communications, d’inondation, d’incendie, actes de terrorisme, faits de guerre. Batterie en Ligne n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Article 7 : Droit de rétractation / Retour de produits

A titre informatif, en France, l’Article L121-20-2 du Code de la Consommation exclut du délai de rétractation légal la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur” (alinéa 5).
En France, le droit de rétractation légal de 7 jours est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé.

Cela étant, les formations proposées sur Batterie en Ligne disposent de la “garantie sourire”.
Cette garantit offre à l’utilisateur la possibilité de demander un remboursement sous 30 jours s’il n’est pas satisfait.
Cette garantie ne s’applique pas pour les demandes de remboursement abusives.

Pour la “Family”, voir l’article 9.

Pour les stages de batterie, lire l’article 10.

Article 8 : Club Premium Formation « 48h pour BIEN débuter la batterie sans prise de tête »

Suite à l’achat, le client dispose d’un délai de 3 mois pour poser ses questions.

Les questions doivent être posées via le formulaire de contact de la page “club premium”.

Les réponses sont assurées par Laurent Pellecuer.

Le client dispose d’un crédit de 4 questions par mois.

La réponse aux questions n’est pas garantie dans les cas suivants :

  • le crédit de 4 questions par mois a été dépassé
  • la question n’est pas en rapport direct avec le sujet de la formation
  • le délai de 3 mois après achat a été dépassé

Après 3 mois, le client continue d’avoir accès au club premium.

Sauf si le client s’y oppose explicitement, les questions/réponses seront diffusées sur la page du club premium afin que tous les clients profitent de ces échanges.

Article 9 : Le programme Family

La « Family » est un abonnement mensuel sans engagement dans la durée.
Cet abonnement donne droit à :
1/ Un nouvel « atelier » chaque mois
2/ L’accès à un groupe Facebook privé

Facturation
Le client est prélevé chaque mois, le même jour du mois.
Exemple : si le client s’inscrit le 7 novembre 2020, le prochain prélèvement aura lieu le 7 décembre 2020, et ainsi de suite.

Fin de l’abonnement
Le client peut interrompre l’abonnement à tout moment.
Il n’y a pas d’engagement dans la durée.

Garantie « sourire » satisfait ou remboursé
Le client peut demander un remboursement dans les 30 jours suivant la date d’inscription à la Family.
Passés ces 30 jours, aucune demande de remboursement ne sera possible.
Seule la première mensualité peut faire l’objet d’une demande de remboursement.

Article 10 : Stage de batterie présentiel

L’organisateur du stage cité tout au long de cet article est Laurent PELLECUER.
C’est l’organisateur lui-même qui assurera l’animation du stage.

2 modalités de paiement sont possibles :
– L’intégralité de la somme (297€) en une fois
– Paiement en 3 fois : Premier paiement de 99€ le jour de la commande. Puis deuxième prélèvement automatique de 99€ un mois après. Enfin, dernier prélèvement de 99€ un mois après. Exemple : 99€ le 12 septembre 2018 ; puis 99€ le 12 octobre 2018 ; et enfin 99€ le 12 novembre 2018

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours suivant l’inscription.
Au-delà du délai de 14 jours, aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation du côté du client.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler le stage si le nombre de quatre participants n’est pas atteint ou en cas de force majeure. Dans ce cas, toutes les sommes perçues seront intégralement remboursées au client.

L’emploi du temps est donné à titre indicatif. Les thématiques et horaires du stage sont susceptibles d’être modifiés.

Les effets personnels apportés par le client sur le site du stage sont sous la responsabilité du stagiaire. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, dégradation ou vol.

L’organisateur pourra prendre des photos et vidéos pendant le stage où le client serait reconnaissable.
Le client renonce expressément à toute recours à l’encontre de l’organisateur pouvant leur faire reconnaitre un droit à l’image sur les photographies ou vidéos prises lors du déroulement du stage.
En acceptant les conditions, le client accepte d’apparaître sur différents supports de communication de Batterie en Ligne (Blog, Youtube, Facebook, newsletter, …) pour un usage commercial et/ou informatif.

Le client certifie être majeur.

Article 11 : Jetons et self-service

Certaines offres permettent d’obtenir des « jetons ».
Ces jetons peuvent être échangés contre des ateliers, formations ou programme.
1 jeton peut être échangé contre un produit à 99€
2 jetons peuvent être échangés contre un produit à 199€
5 jetons peuvent être échangés un programme à 699€

L’utilisation des jetons se fait via le self-service.

Il n’est pas possible d’utiliser les jetons comme “monnaie d’échange” pour profiter d’autres offres promotionnelles

Informations éditeur

LAPEL — SIRET 83419998600011
Les Vignes 69620 Chamelet, France