Confinement : Comment pratiquer des heures sans faire péter les plombs à votre entourage

Confinement : Comment pratiquer des heures sans faire péter les plombs à votre entourage

Dans cette vidéo :
➜ Comment pratiquer des heures de batterie sans que notre entourage pète un cable ?
➜ Comment se construire un pad silencieux en 5 secondes chrono
➜ Une façon particulière de jouer du pad (ça fait moins de bruit pour l’entourage… et nous permet d’explorer de nouveaux horizons)

✉️ Les emails quotidiens

🥁 Les formations en rapport avec la vidéo :

➜ Technique OPEN-CLOSE :
ATELIER : « L’Art du Roulement — Technique et Applications »

➜ FINGER CONTROL :
ATELIER : « Finger Control (jeu aux doigts) — Technique et Applications » 

8 réflexions au sujet de “Confinement : Comment pratiquer des heures sans faire péter les plombs à votre entourage

  1. Bonjour
    Le pad ,l’incontournable outil!
    Personnellement je passe plus de temps sur un pad que la batterie pour toutes les raisons que Laurent a évoquées.
    En ce moment c’est le must
    Grâce a tes mails Laurent on garde le moral et la motivation
    Merci

    Répondre
  2. BONJOUR LAURENT ! MERCI POUR TES BONS CONSEILS :Jean michel : Je place à l’intérieur de mes fûts des boudins gonflé et à l’extérieur , des carrés de tissus en deux ou trois épaisseurs sur mes toms et caisse claire + timbre suprimé . Sur la peau de frappe de la grosse caisse un carré de mousse et au dessus de la peau de résonnance une couette bien épaisse + cartons ! et sur les cymbales des épingles à linge ( un morceaux de tissus ) , celà assourdi bien le bruit ! BONNE JOURNEE !

    Répondre
  3. Salut Laurent, moi je joue sur une oreiller , ça marche bien . Merci pour tes astuces je vais mettre cela en pratique, afin de moins déranger et de respecter son entourage .bye

    Répondre
  4. Salut Laurent, merci pour tes vidéos top qui donne toujours envie de pratiquer.
    Perso j’ai acheté des petits coussins bien matelassé et lester (destiné à bloquer une porte à la base), avec une finition type velours côtelé, trouvé chez gifi genre 3euros l’unité. Je les dispose sur les pads et cymbales de ma batterie électronique, ils tiennent bien grâce au leste et de plus pourvu d’une petite anse pouvant les accrocher au centre des cymbales par exemple ou faire passer le câble d’un pad pour plus de maintient. Il y’a plusieurs couleur dispo. Dans cette configue, je mets également un gros coussin sous le marteau de la grosse caisse à la place de son pad et la je peut y aller a fond sans déranger personne. Le plus est que ces coussins sont facilement transportable, il m’arrive de les disposer en aménageant différente hauteur grâce à des livres par exemple, devant mon ordi pour pratiquer plus facilement devant un site comme Songsterr. J’ai récemment investi également dans Senstroke qui pour être pertinent dans cette configue. Bon courage à tous.

    Répondre
  5. salut LOLO
    très bonne démo ” Nature ” le vrai live quoi…!
    pour le pad de façon à faire ” chanter ” le truc on peut jouer sur les bords et au centre on obtient un son légèrement différent ce qui permet de tenir un peu plus longtemps ( pour les paradiddles entre autres )
    Amicalement
    GG.

    Répondre
  6. Vraiment géniale ta vidéo. Merci pour tes idées contre le confinement.
    Je me demande si ce ne serait pas bien d’en faire un cours général dans un de tes ateliers de la family. Du style, comment continuer à s’entrainer lorsque l’on n’a pas sa batterie à disposition.
    A plus.

    Répondre

Laisser un commentaire