Vous en avez MARRE d'accélérer, de ralentir, de rater vos fills / breaks ?
Envie de développer une pulsation interne
aussi précise qu'une montre suisse ?
Je vous montre comment...... avec l'atelier
"4 exos fun pour développer un tempo béton"
Pour commencer, j’ai le plaisir de vous offrir la première vidéo de l’atelier :
(en tout l’atelier comporte 10 vidéos)
Déjà je vous félicite de vous intéresser au sujet du métronome interne…. (pas le sujet le plus sexy).
Et pourtant :
N’importe qui (et surtout n’importe quel musicien) peut se faire une avis immédiat sur votre jeu en 20 secondes chrono.
➜ Tout se joue sur……… VOTRE CAPACITÉ À TENIR LE TEMPO
Avec un bon tempo, vous inspirez confiance à ceux qui vous écoutent.
Avec un bon tempo, le public bouge la tête en concert
Avec un bon tempo, vous groovez.
Imaginez, ce que ça pourrait changer pour vous :
➜ Vos fills / breaks retombent parfaitement en musique.
➜ Vos transitions coulent de source.
➜ Votre jeu se fluidifie de jour en jour…
➜ Les musiciens vous félicitent pour votre jeu carré
➜ Vos cover ont enfin l’impact tant attendu
Ca fait envie…
Mais…. comment on travaille tout ça ? Le sens du tempo, c’est pas quelque chose d’inné ??
C’est ce que je pensais pendant des années…..
D’ailleurs ça a longtemps été mon tendon d’Achille.
Tous les musiciens avec lesquels je jouais n’arrêtaient pas de me dire que j’accélerais… que je ralentissais….. GRRRRRR.
Du coup…. si le tempo interne c’est quelque chose d’inné, ça l’était pas pour moi…..
Mais après avoir vu le DVD de Benny Greb The Art And Science Of Groove (que je vous recommande !), j’ai compris que ça se travaillait.
J’ai donc bossé le truc.
Et j’ai obtenu des résultats assez impressionnant (et beaucoup plus vite que ce que j’aurais pensé).
Du coup, je peux vous mettre en garde contre les 2 pièges principaux (dans lesquels je suis moi-même tombé) :
Piège 1 : Toujours jouer au métronome (ou sur des morceaux connus)
Le métronome c’est un superbe outil. Mais il faut savoir le lâcher de temps en temps.
Si on ne fait que jouer au métronome, on sous-traite le tempo à quelque chose d’extérieur.
On agit par RÉACTION.
Je suis avant le BIP ? ok, je ralentit un peu.
Je suis après le BIP ? ok, là j’accélère un chouïa.
Au final : on accélère et on ralentit autour de la pulsation du métronome.
Le jour où on n’a pas plus de métronome, on n’a pas plus de repère ➜ GAME OVER
Piège 2 : Compter sur sa main forte pour garder le tempo
La plupart du temps, on joue des charlestons régulièrement avec sa main forte.
Et tant qu’on reste régulier : on garde le tempo à merveille.
Mais…. que se passe-t-il si d’un coup on fait un fill (break) ?
➜ D’un coup on quitte le charleston.
On se met à jouer plus de notes DGDGDGDG….
…. Et instinctivement on accélère pour caser toutes les notes ➜ GAME OVER
La clé :
Le tempo c’est avant-tout………… À L’INTÉRIEUR.
Et tout ça, ça se travaille très facilement.
Dans l’atelier, je vous présente 4 exercices (qui sont en fait des jeux) :
➜ EXO 1 : Le métronome fatigué
➜ EXO 2 : La coupure de courant
➜ EXO 3 : Le métronome décalé
➜ EXO 4 : Vous êtes la star
Alors bien sûr, avec cet atelier…
…. Vous allez vous amuser
…. Bien sûr, vous allez vous sentir progresser de jour en jour
…. Bien sûr vous allez découvrir la BASE pour avoir un tempo solide (Le trio RED™)
…. Bien sûr je vous donne toutes mes stratégies pour développer votre tempo (d’autant plus efficaces si c’est pas inné pour vous)
Mais tout ça, ça n’est rien comparé au bénéfice principal de l’atelier :
VOUS ALLEZ SENTIR VOTRE MÉTRONOME INTERNE
Et ça, ça peut se faire très vite.
Aussi vite qu’appuyer sur un bouton.
Peut-être ça se fera lors du premier jour d’atelier ?
Ou lors du deuxième ?
Ou lors de la troisième semaine ?
Mais ça se fera 🙂
Et à partir de là, il y aura un avant et un après !
Si vous êtes tenté par l’aventure, vous aller trouver un bouton bleu ci-dessous.
MAIS ATTENTION
Cet atelier, s’adresse à 1% des personnes qui lisent cette page.
Il n’est pas pour vous si vous n’avez pas de réelle volonté d’améliorer votre tempo.
Il n’est pas pour vous si vous n’êtes pas prêt à vous remettre en questions sur votre façon de jouer…
Il n’est pas pour vous si vous n’avez pas 15 minutes à consacrer chaque jour à ce sujet pendant 1 mois.
Si vous pensez faire partie des 1%, vous trouverez un bouton bleu pour y accéder ci-dessous.
Concrètement, l'atelier comprend :
4 exercices :
➜ EXO 1 : Le métronome fatigué
➜ EXO 2 : La coupure de courant
➜ EXO 3 : Le métronome décalé
➜ EXO 4 : Vous êtes la star
11 boucle audio
Les boucles audio sont la clé de voute de l'atelier. Elles ont été crées sur mesure pour vous aider à atteindre des résultats le plus rapidement possible (en vous amusant !)
Cliquez sur le bouton bleu pour commander l’atelier
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Je vous rends la totalité de votre argent jusqu'au dernier centime... ...et tout ça avec le sourire 🙂
Au fait, pourquoi ai-je créé cet atelier ?
Je n’ai pas inventé les exercices proposés dans cet atelier.
Je les ai juste adaptés pour qu’il soient plus fun et accessibles à tous.
En effet, on les trouve sur Internet (ou dans le DVD de Benny Greb cité ci-dessus) mais sous une forme qui donne moins envie…. Et plus difficile d’accès (surtout pour les débutants).
Et moi, vous me connaissez ?
1. Il faut qu’il y ait du plaisir dans le process
2. Il faut que ce soit facile d’accès.
C’est pour ça que j’ai modifié les exercice (pour qu’ils soient accessibles à TOUS)
C’est pour ça que j’ai transformé les exercices en jeux.
C’est pour ça que j’ai créé des boucles audio pour mes élèves (et moi-même) pour rendre les choses plus facile.
Et en plus des exercices, je partage mes propres stratégies (que vous ne pourrez pas trouver ailleurs…).
….et Le trio RED™ (présenté dans la 2ème vidéo, rien qu’avec ça, vous pourrez faire de grands progrès).
Comme d’hab, je vous laisse vous faire votre essai (sans risque). Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, je m’engage à vous rembourser intégralement.
Ecrivez-moi juste un email dans les 30 jours.
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(Sauf grand débutant, si vous êtes grand débutant, jetez un oeil à cette vidéo)
Je donne des indications pour chaque niveau : débutant, intermédiaire, avancé
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