Plan d'action 2017

Votre plan d’action pour faire des progrès de géant en 2017 (3 sur 3)

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
▶︎ Pourquoi Internet ruine vos progrès
▶︎ La nouvelle méthode pour tout exploser en 2017
▶︎ Votre plan d’action mois par mois

Family
➤ Cliquez ici pour rejoindre la Family

Fermeture définitive des inscriptions le mardi 10 janvier 2017 à minuit

138 Commentaires

  • Régis

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent,
    je suis inscrit!
    Régis

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Cool
      Bienvenue 🙂

      Répondre Répondre
  • christophe

    4 janvier 2017

    Je n’ai pas de son sur la vidéo kaurent

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Ah bizarre ?
      Es-tu sûr que tu n’as pas coupé le son de ton ordinateur (ou écouteurs branchés, … ) ?

      Répondre Répondre
  • Philippe

    4 janvier 2017

    Bonjour tu n as pas soif
    Ta proposition m intéresse vraiment, je suis dans cette situation et pense avoir les pré-requis que tu attends de nous.
    En ce qui me concerne, je vais essayer.
    Merci pour le travail que tu fais.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Super, on se retrouve de l’autre côté 🙂

      Répondre Répondre
  • jhelias

    4 janvier 2017

    moi je vois pas de lien pour m’inscire

    Répondre Répondre
  • philippe

    4 janvier 2017

    avant tout bonne et heureuse année Laurent , et à ta famille
    quant à cette vidéo de présentation , wouahou! époustouflant, on sent nettement toute la réflexion et le travail accompli par une tête bien faite pour élaborer cette nouvelle approche pour asseoir notre progression , bref , grosse envie de te faire confiance : je valide et ça n’ a rien à voir avec les résolutions de début d’ année
    à bientôt

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Merci pour ta confiance Philippe !

      Répondre Répondre
  • Bosko

    4 janvier 2017

    Mouais … J’aime beaucoup ce que tu fais Laurent mais là je dois dire que je suis déçu. Beaucoup de blabla pour finalement nous expliquer que tu nous proposes un nouveau programme payant …
    Le suspens fut long pour un résultat décevant. J’ai envie de dire : tout ça pour ça lol
    Sans rancune 🙂

    Répondre Répondre
  • Sébastien

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent,

    Merci beaucoup pour votre site ! Je suis débutant avec seulement quelques heures de cours à mon actif. Votre programme family est-il adapté pour moi ou est-il plutôt conseillé à des batteurs un peu plus expérimentés ?

    Un grand merci pour votre réponse,

    Sébastien.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Bonjour Sebastien,

      Très bonne question !

      Chaque atelier est accessible à tous les niveaux, y compris débutant. Les explications et exercices ne requièrent pas de compétence préalable.

      Cela étant, quand on débute à la batterie, c’est important de se concentrer sur les bases :
      – postures, tenue de baguette
      – premiers rythmes
      – premiers fills
      – savoir jouer des rythmes basiques en musique

      Donc 2 possibilités :
      1. Continuer de de te concentrer uniquement sur les bases
      2. Rejoindre la Family et continuer de travailler les bases en même temps que les premiers ateliers (ça peut te demander un petit coup de boost pour démarrer 😉 )

      Ai-je répondu à ta question ?

      Répondre Répondre
  • CHRISITAN

    4 janvier 2017

    Salut Laurent,

    Mais tout le monde n’a pas le m^me niveau !!!

    A+

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Justement, tout l’intérêt et là : la diversité ! 😉
      Tous les niveaux, tous les âges se retrouvent dans la Family.
      Et chaque atelier est conçu pour être suivi quelque soit le niveau (débutant, intermédiaire, avancé)

      Répondre Répondre
  • jossdj

    4 janvier 2017

    Laurent

    Tu es incroyable, tu prends le temps pour nous…merci pour tes conseils sachant qu’aujourd’hui tout ce paye..
    Et effectivement je suis un des personnages qui perd son temps sur internet a chercher le meilleur..qui ne vient pas d’ailleurs…en tout cas comme tu dis je suis de ta génération (ancien dj) ou on faisait tout à l’oreille et il y avait aussi avec les cassettes le tascam (à bande)…bref tout ca pour te dire plus d’un an que je te suis, effectivement le travail n’est pas présent tous les jours mais on va y arrivé car maintenant en plus de la batterie…le piano vient se rajoutter..aie aie aie et la c’est encore plus dure (tu verrais j’ai des donnes de copie pdf de méthodes batterie piano et la BASTA je suis perdu..lol…donc vite help me pour les deux…

    En tout cas please reste de nombreuses années parmi nous car ta facon de prendre le temps est excellente
    Merci à toi au plaisir de te lire et surtou Bonne et heureuse année et que la musique persiste…
    Joss

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Merci pour ton message Joss 🙂
      Ah bah c’est sûr que si en plus de la batterie il y a le piano, pas évident pour savoir ou donner de la tête.
      Mais tant qu’il y a du plaisir… 😉

      Répondre Répondre
  • claudine

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent,

    Inscrite! Ton idée me convient idéalement. C’est un challenge d’être à la fois jeune batteuse et vieilles artères! mais c’est là la force du groupe, la force de l’échange.
    Merci de tes belles idées,
    Claudine

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Bonjour Claudine,
      Super, on se retrouve de l’autre côté

      Répondre Répondre
  • david

    4 janvier 2017

    bonjour Laurent,
    ok pour la formation, je te donne juste mon avis sur une amélioration à prévoir sur les vidéos, c’est de mettre au début de celles-ci quand commence le cours, l’exercice ou l’info pour passer la phase marketing et arriver directement à l’essentiel « le cours ».
    bon travail

    Répondre Répondre
  • Patrick

    4 janvier 2017

    Salut Laurent

    Bon c’est fait, inscription et présentation faite !!
    Maintenant au taf!

    Patrick

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Cool ! Bienvenue !

      Répondre Répondre
  • Philippe

    4 janvier 2017

    Je m’inscris dès que je rentre de vacances.
    Merci pour la qualité de ton travail

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Ca marche
      Bonnes vacances !

      Répondre Répondre
  • Nicolas

    4 janvier 2017

    Salut laurent,
    ça fait quelque temps que je suis ce que tu fais , et je trouve cela vraiment très bien fait, j’ai pris des cours pendant 6 mois avec un étudiant qui malheureusement a du quitter la région pour ses études.
    Ensuite j’ai eu 2 profs qui me faisait travailler des morceaux mais sans suite logique dans la progression.Je joue maintenant seul , heureusement j’ai un groupe de cover qui me booste mais je stagne et la motivation est parfois en baisse. donc je pense que je vais tenter l’aventure et comme tu l’as expliqué , si cela ne me conviens pas je me désabonnerai.La seule chose qui m’inquiète c’est le temps.

    Nicolas

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Nicolas,
      Ca va te remotiver, j’en suis sûr 🙂

      Répondre Répondre
  • henri.gulpen

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent

    Je me suis inscrit pour continuer l’aventure.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Super !

      Répondre Répondre
  • Dominique

    4 janvier 2017

    Salut Laurent ,
    inscription faite, je dois encore finir la formation « 48h  » et 7 jours pour réussir tous vos fills  » mais bon je pense que c’est une bonne idée .
    Alors go ….
    Et avoir dans le temps, mais le prix et vraiment correct si c’est dans la continuité de la qualité des 2 formations et vidéo gratos que tu fais …
    Dominique

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Dominique,
      T’as bien fait !
      Un petit coup de boost pour finir les 2 autres formations et c’est parti 😉

      Répondre Répondre
  • La_Gargouille

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent!

    Jolie opération de marketing!
    Je m’y attendais un peu, ceci dit.
    Je n’ai pas pour habitude de succomber à ce genre de procédés, mais je fais une exception : je me suis inscrite.
    Par contre tu as intérêt d’assurer un max(juste pour mettre un peu de pression, sinon c’est pas drôle).
    A très bientôt!

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut La_Gargouille
      Bien sûr que je vais assurer un max !!! 😉

      Répondre Répondre
  • Laurent

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent,

    Ca fait maintenant 4 mois que j’ai débuté à la batterie, à 39ans il était temps depuis le temps que j’en rêvais, je voulais te remercier car après une semaine j’avais remis ma batterie en vente tellement je me demandais quelle bêtise j’avais fait, et puis je suis tombé sur une de tes vidéos expliquant que ce sentiment était tout à fait normal et tu m’as motivé, depuis j’essai d’en jouer le plus souvent possible mais comme tu le dis si bien, je stagne, donc pour te remercier je vais m’inscrire à la Family mais j’ai une question, il faudra que l’on paie tous les mois, ou ce sera un système de prélèvement automatique?

    Salutations d’un voisin isèrois

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Laurent,
      Si j’ai réussi à te remotiver, j’en suis ravi !
      Tu fait bien de t’accrocher. C’est pas toujours facile mais le plaisir est juste là, à notre portée.
      Pour la Family c’est un prélèvement mensuel. Pas besoin de repayer à chaque fois.
      A bientôt !

      Répondre Répondre
      • Laurent

        5 janvier 2017

        Merci pour ta réponse, inscription faite, à tout de suite de l’autre côté

        Répondre Répondre
  • Angélique

    4 janvier 2017

    Bonjour,

    Je n’interviens que très peu, juste pour vous souhaiter une très bonne année 2017 ! 🙂

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Merci Angélique !
      Très bonne année à toi aussi !

      Répondre Répondre
  • behnam

    4 janvier 2017

    Salut Laurent ,
    Il s agit bien d ateliers bases sur un travail quotidien ? De 5 mn minimum mais parfois.plus ? Forcément derrière sa batterie ? C est bien ca ?
    Je sais vraiment pas si j ai la possibilité de.m investir autant avec le.boulot, les enfants, la vie de.tous les jours etc..Et pourtant j adore la batterie , et ta.pédagogie !!
    Je ne.sais.vraiment pas quoi faire…… # situation.compliquée

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Benham,
      Oui 5 minutes c’est le minimum.
      Généralement je conseille 5/10/15 minutes derrière sa batterie chaque jour.
      Mais après 3 X 30 minutes par semaines ça peut le faire aussi.
      Evidemment, pour que ça porte ses fruits il faut quand même jouer un minimum.
      Si tu hésites, tu peux toujours profiter de l’offre de lancement.
      Si à la fin des 30 jours tu n’as pas eu le temps, tu peux toujours te désabonner et/ou me demander le remboursement du premier mois.
      Espérant que ça t’aide à prendre ta décision en toute tranquillité

      Répondre Répondre
  • Patrick

    4 janvier 2017

    Hello Laurent, voilà, je suis inscrit.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Merci pour ta confiance Patrick 🙂

      Répondre Répondre
  • Stef

    4 janvier 2017

    J’ai déjà pris des cours via Skype avec un prof et j’ai été très déçu du rendu audio. Mon prof étais excellent, mais il y’avait tjrs ce  »petit » délai vidéo qui fait en sorte que l’impact des baguettes n’est pas synchro avec le son…c’est pas terrible mettons 🙁 De plus, étant du Québec, le décalage rendait nos plages horaire un peu difficiles…dommage car je progressais bien avec lui. Il fait des vidéos du même type que les tiens et cela me plait enormement étant donné les montages audio que vous faites par la suite. Mais toi tu es plus actif sur Youtube et j’aime bien ta pédagogie. Et comme tes vidéos sont gratuits et bien je me disait que je pourrais bien faire un don, question de souligner ton bon travail. et là POUF…tu nous sort  »familly ». Donc évidement je m’inscrit, car tu aurais eu les sous de toute façon 😉 Voyons voir ou cela va nous mener et qui sait, p-être aurons nous la chance de revoir tes légendaire Jeans Rouge hihi!

    Drummicalement,
    Stef.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Stef,
      Ravi de t’accueillir dans la Family
      Espérant que les vidéos soient bien calées (son + image) 😉

      Répondre Répondre
  • Le Normand

    4 janvier 2017

    Salut Laurent.

    Bon bah j’ai une mauvaise nouvelle pour toi…. Cela fait quelques mois qu’on se connait déjà, et cela fait tout autant de mois que tu réussis à ne pas devenir mon prof…. Bah cette fois t’es marron, tu n’y échapperas plus, je m’inscris ! MDR.
    A bientôt de l’autre côté comme tu dis.
    Laurent

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Haha, bah écoute, ça me va « d’être marron » dans ce cas 😉

      Répondre Répondre
  • manu

    4 janvier 2017

    Salut Laurent,
    T’es marron, certes ….mais on l’est aussi maintenant que nous sommes inscrits!
    Chouette, vive la Family!
    A très vite
    Manu

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Un marron de plus, chouette !
      Bienvenue Manu 🙂

      Répondre Répondre
  • Didier

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent, je suis intéressé par ta proposition. Durant l’abonnement, est ce que les vidéos resteront disponibles « ad vitam eternam » sur ton site, au cas où on veuille les retravailler plus tard ?
    merci

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Didier,
      Tout est téléchargeable. Donc tu peux garder les ateliers à vie !
      Et après, dans l’espace Family, il y a une rubrique « Archives » où tous les ateliers seront listés.

      Répondre Répondre
  • Raphaël

    4 janvier 2017

    C’est trop tentant pour moi Laurent !
    Je suis super partant de suivre les ateliers, en plus de mes cours.
    J’aime l’idée de multiplier les ressources et j’ai du temps à consacrer à la batterie.
    A bientôt !

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Ravi de compléter tes cours !
      Bienvenue !

      Répondre Répondre
  • Virginie

    4 janvier 2017

    Salut Laurent, avant de m’inscrire, j’aimerais savoir si on a accès à tous les niveaux (pour pouvoir faire l’un ou l’autre si on peut) ou si on doit s’inscrire d’emblématique dans un niveau?

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Salut Virginie,

      Les vidéos sont les mêmes pour tous les niveaux.
      Dans chaque vidéo je sépare les cas en disant :
      « Si vous êtes débutant, alors…. si vous êtes intermédiaire alors… et si vous êtes avancés » etc.

      Donc tu n’as pas besoin de t’engager sur un niveau.
      D’ailleurs il se peut que tu aies un niveau débutant pour certains ateliers et intermédiaire pour d’autres…

      Espérant avoir répondu à ta question. Sinon n’hésite pas à me faire préciser !

      Répondre Répondre
  • Virginie

    4 janvier 2017

    Je voulais bien sûr dire « d’emblée » et non pas « d’emblématique »….mais tu auras compris

    Répondre Répondre
  • Seb

    4 janvier 2017

    Salut Laurent

    Ton programme correspond exactement à ce que je recherchais et répond à priori aux pbs que je rencontre et que j’avais évoqué lors de ton sondage.comment organiser ses séances pour être efficace. Donc je suis partant !
    Bon courage à tous !!!

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Super !
      On se retrouve de l’autre côté !

      Répondre Répondre
  • georges

    4 janvier 2017

    salut laurent
    j ai voulu m inscrire,mais on me demande un compte paypal que je n ai pas.est on obligé de passer par ce mode de paiement?

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      Bonjour Georges,
      En effet, pour t’inscrire il faut un compte paypal (ou bien en créer un à la volée, ce qui n’est pas beaucoup plus long…)
      N’hésite pas à me contacter via le formulaire http://batterieenligne.fr/contact/ si tu as besoin d’aide

      Répondre Répondre
  • Cedric

    4 janvier 2017

    Salut Laurent !
    Génial! Pile ce que je cherche, n’ayant pas de prof a moins de 40 bornes. Étant autodidacte je me suis parfaitement (même trop ☺) retrouvé dans ta description du travail en solo et des méandres d’internet, à l’image de Joshdj. Des que je rentre chez moi je m’inscrit direct. Encore merci Laurent. Hâte de suivre ton programme et d’entrer dans la Family ☺.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Cédric,
      Ravi de te retrouver dans la Family
      Merci pour ta confiance !

      Répondre Répondre
  • aalaniv

    4 janvier 2017

    Salut Lolo.

    Juste évident. A tout de suite, de l’autre côté du miroir.
    Cela dit, déjà une petite doléance :
    Quand j’étais gamin, des voyages aux sports d’hiver étaient organisés. Certains avaient des parents qui pouvaient se permettre la dépense, d’autres non. Au sein de la classe, après conseil des parents, il fut décidé que ceux qui avaient les moyens donneraient un peu plus (pas grand-chose vu le nombre (c’est en plein dans l’esprit « family »)) pour permettre à TOUT LE MONDE de partir. C’est à réfléchir, sans nul doute, mais ne crois-tu pas qu’un tel système serait envisageable pour celles et ceux qui n’auraient vraiment pas les moyens? A débattre en « Family » peut-être, non?

    Sinon, totale confiance en toi et trépignements d’impatience m’habitent (et je suis poli!) ;). Bisous
    Alani.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Alani,
      Noble idée !
      A court terme, ça me semble difficile à mettre en place.
      Mais ça donne matière à réfléchir !

      Répondre Répondre
  • Richard

    4 janvier 2017

    Salut Laurent.
    Tout d’abord, je voudrais te dire que j’apprécie beaucoup Ta pédagogie et ton état d’esprit
    Je t’ai découvert par hasard sur internet, comme quoi…
    Je me suis inscrit au programme des fills en 7mois
    Fin Août et j’en suis à fin du 3e module
    Débutant,J’ai aussi un prof depuis un an que je vois une fois par semaine qui me donne du travail à faire et que je ne veux pas décevoir
    Je suis très motivé, soif de toujours m’améliorer et de me faire plaisir dans la musique qui est toujours très importante pour moi
    Je voudrais progresser vite car plus très jeune 63 ans (mais 30 ans maxi dans ma tête)
    Ton nouveau programme m’intéresse mais est ce que finalement je vais pas finir par me disperser comme tu le disais au début de ton intervention?
    Est ce que je pourrais tout « digérer » à la fois?

    Répondre Répondre
    • sylvain

      4 janvier 2017

      Salut Richard,
      Je me permet de te repondre…. Je suis également très a la bourre concernant les fills en 7 mois mais m’étant déjà inscrit a « La Family » et ayant bossé le premier module, je pense que c’est une très bonne base de travail et pas trop chronophage.

      Amicalement

      Répondre Répondre
  • Michel

    4 janvier 2017

    Je pratique depuis 5 ans, est-ce que je dois repartir de zéro ?

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Repartir de zéro ?
      Je ne pense pas !
      Sinon, j’ai vu passer ton inscription à la Family. Bienvenue 🙂

      Répondre Répondre
  • Michel

    4 janvier 2017

    Le code ^promo c’est quoi ?

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      4 janvier 2017

      C’est la case pour entrer un code promo quand il y en a en cours.
      Mais là, comme la réduction est déjà appliquée (24€ au lieu de 29), tu peux laisser ce champ vide.

      Répondre Répondre
  • isabelle

    4 janvier 2017

    Bonsoir Laurent,
    Bonne année 2017 à toi et ta petite famille.
    Çà y est je me suis inscrite. J’ai deux ans de pratique de batterie et j’ai suivi tes autres formations et j’espérais une suite qui me permettrait de ne plus me perdre dans mon apprentissage. Tes formations sont claires et très agréables, super motivantes.
    J’ai hâte de commencer ce programme.
    Merci à toi et à bientôt
    ISA

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Isabelle,
      Merci pour ton retour sur les autres formations.
      Je te souhaite plein de plaisir & progrès avec ce nouveau programme.

      Répondre Répondre
  • Arnaud

    4 janvier 2017

    Ayé je suis inscrit itou 🙂
    Je fonde beaucoup d’espoir dans ce programme !!! 🙂
    Merci Laurent
    Arnaud
    Ps : j’essayerai de participer davantage dans la communauté Family… promis ….

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Arnaud,
      Ravi de te retrouver dans le programme !
      (Le premier atelier est en lien avec de nombreux échanges que nous avons eu toi et moi je crois 😉 )

      Répondre Répondre
  • laurentbordier1

    4 janvier 2017

    Salut Laurent.
    Je me suis bien retrouvé dans tout ce que tu dis sur la manière de travailler. Le papillonnage sur divers site…
    Enfin bref, je me suis inscrit avec toi.

    A suivre.

    Il faut que tu assures, car sinon LA GARGOUILLE…..lol

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      lol !! Ouais j’ai la pression !
      Bienvenue en tout cas Laurent 🙂

      Répondre Répondre
  • martine

    4 janvier 2017

    coucou laurent je scrute tes videos depuie lontemps . je suis d acore avec toi ces se que je recherche . mai je cherche un metronome et frencheman ces la grosse galere peux tu meguer pour je ses que tu travaille avec un je narive pas a le trouver .je te remercie davence .a bientot

    Répondre Répondre
  • Nico

    4 janvier 2017

    Salut Laurent,

    Je m’étais inscrit l’année passée et j’avais suivi ton initiation « 48 heures pour bien débuter la batterie » Je viens de regarder avec beaucoup d’intérêt tes 3 vidéos. Je me retrouve parfaitement dans tes descriptions. Pas assez d’assiduité, vouloir progresser trop vite, pas assez d’entrainement sur les bases comme la vitesse, l’indépendance ou la régularité, vouloir jouer sur des morceaux trop compliqués pour mon niveau, trop de vidéos sur internet et au final souvent l’impression de ne pas avancer. Du coup, je me suis inscrit et j’espère vivement pouvoir enfin sentir de réels progrès

    A très bientôt

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Nico,
      Bienvenue dans la Family !
      Nul doute que le programme t’aidera à cadrer ton travail
      A très bientôt

      Répondre Répondre
  • Henri

    4 janvier 2017

    Bonjour Laurent,
    c’est une bonne initiative, l’idée est novatrice.
    Cependant comment seront corrigés les éventuels défauts, et évalués  » tes élèves « ,
    car aussi assidus et studieux soient ils, ils seront tous seuls devant leur batterie ?
    La méthode exige t elle aussi de savoir bien déchiffrer ?
    C’est important, car seul devant le cours, il y aura personne pour répondre dans l’instant.
    Je suis encore perplexe, c’est ma nature, aussi j’attends de voir.

    Wait and see…
    Bonne chance à ton concept !

    Répondre Répondre
  • serge

    4 janvier 2017

    Salut Laurent

    j’ai rejoint la Family !!
    Super pile poil ce que je recherche pour avancer sans perdre de temps a chercher quoi faire sur Net et comme j’ai fait « 48H pour débuter … » je connais la qualité de tes cours ,donc je te fais confiance pour la suite de l’aventure !!!

    a tout de suite …de l’autre coté

    Serge

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Serge,
      Merci pour ta confiance !
      Bienvenue dans la Family 🙂

      Répondre Répondre
  • Pascal 24

    5 janvier 2017

    Bonjour Laurent, bonjour à tous,
    Allez c’est parti pour l’aventure ! Et çe qui est chouette quand je regarde les âges malgré mes 55 printemps je me sentirai presque jeune … Laurent on compte une fois de plus sur toi ! Mais pas de souci !!!!!
    Pascal

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Bonjour Pascal,
      Ravi de te compter parmi nous !

      Répondre Répondre
  • sylvie

    5 janvier 2017

    salut laurent,
    justement, par rapport à tout ce que tu as dit : comment sait on quand on passe de débutant à intermédiaire?
    merci!

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Salut Sylvie,

      Difficile de répondre en quelques lignes mais je vais essayer 😉

      Je dirais que la différence entre un débutant et un intermédiaire c’est l’autonomie.
      Un batteur intermédiaire connait déjà quelques rythmes, quelques fills. Et il est capable de se caler rapidement sur une musique, jouer au bon tempo, jouer les fills au bon moment.
      Alors que le batteur débutant a besoin qu’on lui dise exactement quoi faire, quel rythme jouer, quand, comment, etc.

      Ca c’est une vision macro…
      Après on peut avoir un niveau « débutant » pour certaines choses (les roulements par exemple) et un niveau « intermédiaire » pour d’autres (l’indépendance)

      C’est pour ça que dans les ateliers de la Family je propose les exercices par niveau avec des objectifs de tempo différents. Ainsi c’est beaucoup plus facile de se situer et savoir où l’on va.

      Espérant avoir répondu à ta question

      Répondre Répondre
  • Wilson

    5 janvier 2017

    Comment s’inscrire alors ?( s’abonné)

    Répondre Répondre
  • David

    5 janvier 2017

    Bonjour, pour ceux qui hésitent, j’ai ouvert la première session,c’est top…
    j’ai toujours suivi le site de Laurent sans jamais acheter quoi que ce soit, je suis rat, je picore gratos 🙂
    Mais cette année j’ai arrêté mes cours car ma vie est compliqué et je n’ai pas le temps aux heures ouvrables, je stagne alors que mon groupe progresse, sans cours je ne sais pas quoi bosser, du coup j’ai tenté (ce qui m’a décider c’est que la première session s’adresse aux pied gc,mon gros point faible.)
    Comme d’habitude tout est limpide, 3 niveaux , parfait!
    je me suis déjà mis au taf, je suis curieux de connaitre la suite du programme, mais là j’ai 1 mois de travail pour le prix d’une leçon c’est tout à fait correct, merci Laurent.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      5 janvier 2017

      Merci pour ton retour David 🙂

      Répondre Répondre
  • saraka

    5 janvier 2017

    je te remercie pour tes vidéos que tu donne pour nous amélioré chaque jour
    je voulais savoir comment on s’inscrit

    Répondre Répondre
  • jean marie

    5 janvier 2017

    bonjour Laurent,

    je me suis procuré quasiment l’ensemble de tes formations et je suis toujours avec grand intérêt tes vidéos et tes explications très claires et très motivantes.

    ayant de bonnes bases en musique (guitare entre autres) mais un peu de pratique seulement en batterie, la formation 48 h ne me convenait pas vraiment ,mais nous avions eu l’occasion d’en débattre et je sais qu’on peut te faire entièrement confiance sur les garanties proposées.
    try de pink puis surtout fills en 7 jours m’ont convaincu de poursuivre l’aventure.
    doublez votre vitesse me semble quand même corsé.je suis bloqué en 4eme vitesse et n’arrive pas à passer la 5eme et encore moins la 6eme.
    pour l’instant je n’arrive tout simplement pas à passer à la vitesse supérieure.
    quant à la méthode « booster » je ne l ai encore que trop peu abordée.

    comme certains le mentionnent dans les commentaires, je me demande comment il est possible pour toi de proposer en parallèle plusieurs ateliers de différents niveaux et surtout pour nous de déterminer dans lequel on va se situer,mais je suis convaincu que tu as bien réfléchi à la question « comme d’habitude ».

    je vais donc continuer à te faire confiance et souscrire à l’abonnement.

    a bientôt.
    cordialement

    Répondre Répondre
  • Jeannot

    5 janvier 2017

    Salut Laurent,

    Je tente ta proposition tres allechante sur l’abonnement Familly. Le plus dur pour moi est de trouver 5mn par jour car je suis artisan et je ne compte pas mes heures. Mais la batterie est une passion alors je vais essayer.
    On se tient au courant.
    Merci

    JEannot

    Répondre Répondre
  • Didier F

    5 janvier 2017

    Salut,

    Ayé, je devrais être inscrit.
    J’avais déjà un compte Paypal, mais pas utilisé depuis des lustres, donc mdp oublié, donc galère hier soir, j’ai laissé tomber. Je viens de ré-essayer et apparement c’est passé.

    A+ de l’autre coté 🙂

    Répondre Répondre
  • Didier

    5 janvier 2017

    Salut,
    Ayé, j’avais déjà un compte Paypal, mais pas utilisé depuis des lustres, donc mdp oublié, donc galère hier soir, j’ai laissé tomber. Je viens de ré-essayer et apparement c’est passé.

    je devrais être inscrit
    A+ de l’autre coté 🙂

    Répondre Répondre
  • christian

    5 janvier 2017

    Salut Laurent ,

    je vais te suivre dans cette formation , par contre j ai pas terminé les fills explosifs je vais essayer de gérer tout ca .

    a bientot Laurent

    Répondre Répondre
  • VERONIQUE

    5 janvier 2017

    Bonsoir Laurent,
    Ca y est, je viens de rejoindre la Family.
    Je dois dire qu’en ce début d’année tu as du Pep’s, tu m’as motivée à bloc pour m’y remettre.
    Merci.

    Répondre Répondre
  • Yannick

    5 janvier 2017

    Bonsoir Laurent,
    Je n’écris jamais d’habitude. Premier commentaire. Mais la tu fais très fort. Je prends donc ces quelques minutes pour te féliciter pour l’ensemble de ton œuvre. J’espère que tu continueras longtemps comme ça. Je te suis depuis quelques mois soit mes débuts à la batterie. J’ai acheté la formation 48h qui est vraiment géniale. Je vais donc naturellement rejoindre la family des ce soir
    Encore bravo et merci pour tout ce que tu fais!

    Répondre Répondre
  • Antothbs

    6 janvier 2017

    Salut Laurent!

    Ça fait quelques temps que je te suis et je trouve tes explications claires.
    Du coup, je me suis inscrit a la family .
    Merci pour tout ce que tu fait !

    Répondre Répondre
  • Christophe

    6 janvier 2017

    Salut Laurent,
    abordera-tu les rudiments de batterie dans tes modules ?
    Et si oui lesquels ?
    Je pense que cela devient une obligation pour qui veux progresser véritablement !
    Qu’en penses-tu ?
    Et bravo pour ton site et tes vidéos !

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      6 janvier 2017

      Bonjour Christophe,
      Merci pour ton message !
      Le deuxième atelier est entièrement consacré au roulé (papa-maman) : technique, exercices et applications 😉
      D’autres rudiments suivront certainement, mais on ne fera pas que ça !

      Répondre Répondre
      • Christophe

        7 janvier 2017

        Perso, je suis pas très fan du roulé !
        Je pensais plutôt aux rudiments à base de Fla ou de Drag, comme les Pataflafla, Flam drag, Flamacue et autre Ratamacue.
        Malheureusement les cours sur la pratique des rudiments se font rare dans la langue de Molière !

        Répondre Répondre
  • Corrado

    6 janvier 2017

    Bonjour Laurent je suis italien et je m excuse pour mon francais. J ais 61 ans et depuis quelques annees je joue la batterie aussi avecc un groupe. J ais rejoint un discret niveau mais je me demandais si avec ton programme je pourrais progresser encore parce que me paraisse d etre arrive a mon limite. Merci

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      7 janvier 2017

      Bonjour Corrado,
      Ton français est très bon, pas de souci 🙂
      Sinon j’ai vu que tu avais rejoint la Family entre temps. Merci pour ta confiance !
      On se retrouve à l’intérieur

      Répondre Répondre
  • Michelier

    6 janvier 2017

    Bonjour,comme je lai dit plus haut je fait parti pour la première fois des pack proposés par Laurent, et je me permet de répondre à la question deJean-Marie,je cite:
    « comme certains le mentionnent dans les commentaires, je me demande comment il est possible pour toi de proposer en parallèle plusieurs ateliers de différents niveaux et surtout pour nous de déterminer dans lequel on va se situer »
    sur le premier thème les exercices sont les mêmes pour les niveaux, mais les tempis (je crois qu’au pluriel on dit tempis? sinon pardon) demandé sont différent, en ce qui me concerne j’arrive à faire le débutant mais pas l’intermédiaire pour le moment, je suis entre les deux à mon max, mais je compte bien le bosser et même y revenir régulièrement pour remonter cette limite de 5 en 5 si il faut… le but étant de s’améliorer, et le niveau peux fluctuer d’un thème à l’autre je suppose…

    Répondre Répondre
  • fred.M

    6 janvier 2017

    Salut Laurent ,
    Quelle belle idée.
    Malheureusement je ferais parti de ceux qui n’auront pas eu la chance de s’inscrire des le debut. Je vais devoir attendre avril car n’ayant toujours pas ma batterie aucun intérêt de m’abonner maintenant.
    J’aimerais avoir un renseignement.
    Une fois ma batterie a la maison je vais prendre ton pack « 48H pour bien débuter la batterie » qui m’a l’air très bien fait…. Et étant donné que j’aime beaucoup ta façon d’expliquer et tes exemples toujours comprehensible meme aux plus amateurs de tous , je ne serai pas déçu j’en suis sur.
    Sinon , vas tu continuer tout de meme à nourrir ta chaine Youtube comme tu l’as fais jusque’a maintenant ? (Avec des videos accessibles sans abonnements ?)
    En attendant , une fois de plus merci et je le repete , le fait d’avoir decidé de faire de la batterie (Apres plusieurs années de basses en autodidacte) c’est belle et bien grace à toutes tes vidéos et ta façon d’expliquer les choses , etc….
    Merci.

    Répondre Répondre
    • Vincent

      6 janvier 2017

      Bonjour Laurent,

      Jolie opération marketing en effet. Pas très agréable en fait sur le ressentit final, alors que j’ai toujours était admiratif sur tes contenus. Je rejoints la question de Fred, ton site sympa et bien fait continuera-t-il à vivre ou peut-on considérer qu’il devient payant ?
      J’ai acheté tous tes supports payants, mais j’avais le choix de payer pour les contenus qui m’intéressaient. Peut être une idée….. tes ateliers seront-t-ils disponibles sous support payant, peut être par packs pourquoi pas ? Merci et bonne continuation. Bonne chance pour la Family

      Répondre Répondre
      • Laurent Pellecuer

        7 janvier 2017

        Bonjour Vincent,

        Pour l’instant, je n’ai pas prévu de rendre les ateliers accessibles hors abonnement. Mais peut être que ça changera un jour, je ne sais pas.

        Sinon, Batterie en Ligne continuera de vivre comme avant…
        Tout ne devient pas payant, non !

        Répondre Répondre
        • Vincent

          8 janvier 2017

          Salut Laurent,

          Merci pour ta réponse 🙂
          Évidemment que tu dois varier ton offre pour assurer ton avenir dans ta passion, surtout pour un nouveau papa ! ;). De toutes façons tu es seul décideur de l’avenir de ton site, mais content d’apprendre qu’il va garder son âme !

          Bon dimanche à tous !

          Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      7 janvier 2017

      Salut fred.M
      Merci pour ton message
      Ravi de t’avoir poussé à prendre ta décision de te mettre à la batterie.
      Et…. OUI ! je continue les vidéos gratuite sur la chaîne youtube.

      Répondre Répondre
      • Fred

        7 janvier 2017

        Super merci.
        Ça pourra m’aider en attendant la prochaine session pour pouvoir m’abonner à la family.

        Sinon (Attention hors sujet)
        Quelle dimension en moyenne fait une batterie électronique une fois montée ? (Longueur et largeur)
        Impossible de trouver sur le net.
        Je suis en plein préparatifs pour pouvoir accueillir ma batterie et j’aimerai savoir si ça rentre dans un coin. e mon bureau.
        Merci.

        Répondre Répondre
  • Cédric

    6 janvier 2017

    Salut,

    Bon, je me doutais dès la première vidéo qui promet du spectaculaire en faisant en 1 an ce que les autres font en 7 ans, qu’on allait arriver à du payant (c’est pas un reproche, hein, il est normal que Laurent gagne sa croûte, tout travail mérite salaire, surtout quand le travail est bien fait…).
    Mais malheureusement, me concernant, 24 ou 29€, je ne peux pas, quand bien même je serai intéressé. Même question que pour d’autres, partageras-tu quand même quelques petites choses en free, ou bien ça s’arrête là ?

    Répondre Répondre
    • Gilbert

      7 janvier 2017

      salut Cédric

      A tout hasard tu est de quel département ….?
      si je peux t’aider au cas ou…?

      Répondre Répondre
      • Cédric

        7 janvier 2017

        Finistère, à l’autre bout du monde…^^

        Répondre Répondre
        • Gilbert

          7 janvier 2017

          Salut la Bretagne

          içi la Picardie … l’Oise plus précisément

          donne moi ton mail ou ton tel….

          je vais voir si je peux t’aider …

          juste pour dire que je te laisse pas sur le bord de la route avec ton pouce en l’air….
          Amicalement
          GG.

          Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      7 janvier 2017

      Oui oui, je continuerai mes vidéos gratuites sur youtube !

      Répondre Répondre
  • sandrine

    6 janvier 2017

    bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017!!!

    je suis bien tentée de me lancer dans l’aventure, d’autant que je connais les qualités pédagogiques de Laurent (j’ai suivi certaines formation). Laurent, as tu prévu de faire une visio conference, à la fin de chaque atelier? une interaction en direct serait vraiment super je pense! j’ai déja tester des cours de guitare comme ca, c’est vraiment top. ca permettrait d’avoir des explications concretes et un réel suivi.

    en attendant de te lire

    a bientot!

    Sandrine

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      7 janvier 2017

      Bonjour Sandrine,
      Meilleurs voeux à toi aussi 🙂
      L’idée de faire du direct type visioconférence me plait bien (j’y ai déjà réflechi).
      Mais pour l’instant, je préfère ne rien promettre dans ce sens. Ce n’est pas quelque chose qui est planifié.
      Aujourd’hui, les échanges se font via commentaires / emails.

      Répondre Répondre
      • sandrine

        7 janvier 2017

        Merci Laurent pour ta réponse. Dans le cas ou un commentaire ou une explication écrite n’est pas assez claire,(je suis très visuelle!) envisages tu de répondre par des videos? un peu comme pour la formation en 48 compte premium?

        merci beaucoup, désolée pour toutes ces questions!!!

        Sandrine

        Répondre Répondre
        • Laurent Pellecuer

          7 janvier 2017

          Sandrine,
          Vu le nombre de membres (222 à l’heure de ce message), je ne peux pas m’engager à répondre par vidéo comme pour la formation 48h premium.
          Je pourrai occasionnellement le faire (si j’ai plusieurs fois la même question et que la vidéo s’y prête). Mais je ne préfère pas m’engager à l’avance… sinon Lolo il nous fait un burnout d’ici 1 mois 😉

          Répondre Répondre
          • sandrine

            8 janvier 2017

            Coucou, euh non, reste avec nous, on a besoin de toi!!!
            désolée, tu vas devoir me supporter et m accepter dans la Family! j’attaque de suite!!

            a plus!

            Répondre Répondre
  • Gilbert

    7 janvier 2017

    Salut LOLO
    je pense qu’il est normal que tu gagnes ta vie….
    je pense que toute la  » family  » est entre de bonnes mains
    je pense également que Cédric,Vincent,Fred m, et d’autres, n’ont pas trop de soucis à se faire pour la continuité de tes petites vidéo ( gratuites)

    en vérité je ne doute pas un seul instant de ton honnêteté et de la passion qui t’animes

    bien sûr, tu as compris que je n’ai pas vraiment besoin de formation surtout à mon âge !
    mais je dois reconnaitre que si je devais apprendre la batterie ( donc revenir 50 ans en arrière) j’aurais adoré ta façon de faire ….pour moi à l’époque c’était beaucoup plus , comment dire ,  » rébarbatif  »

    mais les temps changent ( heureusement )et voir tes petites vidéos , tes explications est toujours un plaisir ….pour nous tous

    VIVE la Colonie et longue vie à la Family
    Amicalement
    GG.

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      7 janvier 2017

      Mon cher Gilbert,

      Merci pour ton message ! On dirait que tu me connais vraiment.
      Tu as une longueur d’avance sur mes réponses. Bien sûr que les vidéos gratuites vont continuer…

      Toi, besoin de formation ?
      C’est toi qui devrait former !!
      D’ailleurs, si un jour l’idée te prend de faire un article invité ou une vidéo où tu nous livres l’un de tes secrets… tu serais plus que bienvenue 🙂

      Amicalement

      Répondre Répondre
      • Gilbert

        7 janvier 2017

        salut LOLO

        Je dis pas non…juste pour le plaisir du partage,
        comme toi,

        je vais voir ce que je peux faire pour la « Colonie  »
        par contre je suis pas équipé pour de la vidéo de qualité
        relativement correct…?
        je vais me renseigner sur le sujet…
        Amicalement
        GG.

        Répondre Répondre
  • Pierre

    7 janvier 2017

    Salut Laurent,
    Déjà, de manière générale, merci pour ton travail.
    J’ai commencé la batterie il y a deux ans, et la partie débutant de ton site m’a pas mal aidé pour les premiers pas.
    Depuis, je me tiens informé du contenu que tu ajoutes.
    Il faut dire que sur les sites francophones, il y a pas vraiment d’égal avec la clarté, la pédagogie et le partage que tu nous proposes…(c’est aussi sympa de faire intervenir d’autres gars sur ton site (bassiste, micro…etc), c’est pertinent à chaque fois) donc c’est vraiment cool.

    Mais, je me suis vite rendu compte des limites de bosser seul (c’est à dire, via internet uniquement)…et 3 mois après avoir commencé la batterie, j’ai commencé à prendre des cours.

    Et je dirais aujourd’hui que, RIEN ne remplace le fait de prendre des cours…et les gens feraient mieux de garder leur 1 euros par jour pour prendre un cours de batterie d’1h par mois…

    Parce que les blocages de chacun sont uniques, que le temps d’apprentissage, idem, et que donc les méthodes, et le temps passé à travailler chaque exercice doit être suivi par un prof en « réel ». Et surtout, qu’il faut calmer les ardeurs car à vouloir aller trop vite, on perds du temps…à s’éparpiller, on perds du temps…etc…Seul un suivi en réel, personnalisé avec un gars à l’écoute de tes difficultés personnelle, de tes sensations te permet d’avancer efficacement.

    Donc pour faire des réels progrès en 2017 :
    1. pour un euro par jour, prenez un cours de batterie par mois
    2. si pour une raison x ou y vous ne voulez pas, ok pour la family 🙂

    En tout cas, merci pour tout,

    @+

    Répondre Répondre
    • Laurent

      8 janvier 2017

      Bonjour Pierre.
      Je ne joue que depuis moins de deux ans, donc je suis loin de pouvoir me permettre de donner des conseils en la matière, donc ce n’est qu’un avis personnel que je vais donner pour faire suite à ton commentaire très intéressant. Je suis d’accord avec toi sur le principe que rien ne remplace un prof « réel » notamment pour le suivi et l’aspect « visu » de la chose qui peut permettre de corriger certaines choses et personnaliser le travail. Ceci dit, je ne suis pas certain qu’avec UN cours d’une heure par mois, les progrès soient significatifs rapidement. Ce qui est bien naturel, car quoiqu’on dise, s’il y a bien un truc d’incontestable, c’est que pour progresser, la première des règles c’est de jouer souvent. Tout ça pour dire que les deux méthodes ne sont ni comparables ni opposables car selon moi elles sont complémentaires. L’une aura des avantage que l’autre n’aura pas et inversement. Mais encore une fois, ce n’est que l’avis d’un débutant qui a les deux (un prof et batterieenligne). Bonne année.

      Répondre Répondre
      • Pierre

        8 janvier 2017

        Bonjour Laurent,

        En toute honnêteté, j’ai commencé par prendre des cours chaque semaine pour poser proprement la technique (tenue des baguette, placement des mains, poignets, caisse claire, …) qui nécessite à mon avis un suivi régulier au début. Puis, une fois que ma technique est devenue plus propre, j’ai diminué les fréquences des cours (à un cours par mois)…mais un cours par mois, signifie des exercices à faire sur le mois, et donc, du travail pour un mois. Il ne s’agit pas de se tourner les pouces !

        A mon avis, les méthodes ne sont pas forcément complémentaires. Le temps que tu passes à bosser des techniques vues sur internet sont autant de temps que tu ne passes pas à bosser et à reflechir aux exos donnés par ton prof.

        Normalement, tu bosses avec ton prof des exo adapté à ton niveau REEL au tempo fonction de ton niveau REEL…ce n’est pas dis que ce que tu cherches à bosser via internet soit fonction de ton niveau REEL.

        Donc, soit tu fais confiance à ton prof, soit non ;-). Laurent en parle d’ailleurs dans sa video, il ne faut pas s’éparpiller…

        Mais au delà de ça, je donne ici ma vision des choses. Je pense que pour moi, c’est ce qui marche le mieux. A chacun de réfléchir à ce qui marche le mieux pour lui. Sans oublier…le plaisir !!

        Bonne année

        Répondre Répondre
  • Pierre

    8 janvier 2017

    Bonjour Laurent,

    En toute honnêteté, j’ai commencé par prendre des cours chaque semaine pour poser proprement la technique (tenue des baguette, placement des mains, poignets, caisse claire, …) qui nécessite à mon avis un suivi régulier au début. Puis, une fois que ma technique est devenue plus propre, j’ai diminué les fréquences des cours (à un cours par mois)…mais un cours par mois, signifie des exercices à faire sur le mois, et donc, du travail pour un mois. Il ne s’agit pas de se tourner les pouces ! 😉

    A mon avis, les méthodes ne sont pas forcément complémentaires. Le temps que tu passes à bosser des techniques vues sur internet sont autant de temps que tu ne passes pas à bosser et à reflechir aux exos donnés par ton prof.

    Normalement, tu bosses avec ton prof des exo adapté à ton niveau REEL au tempo fonction de ton niveau REEL…ce n’est pas dis que ce que tu cherches à bosser via internet soit fonction de ton niveau REEL.

    Donc, soit tu fais confiance à ton prof, soit non ;-). Laurent en parle d’ailleurs dans sa video, il ne faut pas s’éparpiller…

    Mais au delà de ça, je donne ici ma vision des choses. Je pense que pour moi, c’est ce qui marche le mieux. A chacun de réfléchir à ce qui marche le mieux pour lui. Sans oublier…le plaisir !! 🙂

    Bonne année

    Répondre Répondre
  • valoo74

    8 janvier 2017

    Bjr le concept me plait beaucoup. Ayant très peu de temps. Je pense que cela peut être un bon support pédagogique. Alors je tente l’expérience bizou bizou

    Répondre Répondre
  • jean-luc

    9 janvier 2017

    Salut les amis,
    Ca y est, je fais partie de la  » family  » de Laurent. J’espère que nous pourrons échanger de manière positive ensemble. Merci et à bientot.

    Répondre Répondre
  • michel

    9 janvier 2017

    Salut Laurent, très intéressante ta proposition. Je ne peux dans l’immédiat m’y inscrire, mais j’espère qu’en milieu d’année et si ton offre court toujours, je pourrai m’y inscrire.

    Répondre Répondre
  • Philippe

    9 janvier 2017

    Bonsoir Laurent,
    C’est effectivement très tentant!
    Mais ayant fait l’acquisition récente d’une TD25 neuve et après avoir téléchargé la formation « Doublez votre vitesse » sur laquelle je bosse actuellement, je vais attendre un peu car « çà commence à faire pour le budget! »
    Si tu vois ce que je veux dire!
    Je te souhaite bonne réussite dans ton nouveau défi, qui, j’en suis convaincu sera à la hauteur de tout ce que tu fais!
    Au plaisir de rejoindre la communauté dés que possible!
    Cordialement,

    Philippe,

    Répondre Répondre
  • Judlin

    11 janvier 2017

    Je suis inscrit à la famille, merci pour le bon travail, et ce n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter Bonne Année

    Répondre Répondre
  • Jonas

    12 janvier 2017

    Salut Laurent,
    Merci pour ces vidéos, mais quelle déception de rentrer de vacances et d’arriver trop tard pour l’inscription… surtout si l’attente est maintenant de 3 mois! J’ai adoré suivre tes cours (notamment 48h pour bien débuter à la batterie) et j’aurais vraiment aimé participer aux ateliers, surtout que je cherche justement à améliorer mon point faible, à savoir la rapidité et la maîtrise à la grosse caisse. J’espère que les inscriptions ré-ouvriront plus vite que prévu.

    Bonne année et à bientôt,
    Jonas

    Répondre Répondre
    • Laurent Pellecuer

      12 janvier 2017

      Salut Jonas,
      Désolé… faut bien mettre des limites
      A priori pas d’ouverture avant 3 mois, mais je t’invite à t’inscrire sur la liste d’attente : http://batterieenligne.fr/liste-attente-family/
      On sait jamais…

      Répondre Répondre
      • Jonas

        12 janvier 2017

        Oui je comprends tu as raison il faut fixer des limites. C’est déjà fait pour l’inscription, comme tu dis on sait jamais 😉

        Merci encore de transmettre ta passion avec tant d’enthousiasme!

        Répondre Répondre
  • Jean-Philippe

    12 janvier 2017

    Bonjour Laurent tes mails pour la famille sont passés directement dans mes indésirables donc j’ai rien eu avant la date buttoir Merci de voir si il y a moyen de faire quelques chose pour moi …

    Répondre Répondre
  • Sebastien

    15 janvier 2017

    Salut Laurent!
    Premières impressions après 1 Semaine!
    Au Top! Pas encore arrivé à 150 bpm mais ça va le Faire!
    Par ailleurs j’ai profité des soldes pour casser la tirelire et changer de pédale de gc, une démon drive. Une fois réglée (le plus dur) c est un vrai Régal!
    Encore un peu de temps à m’habituer à la pédale et les 150 bpm seront Acquis!

    Répondre Répondre

Ecrire un commentaire

* Champs obligatoires

Vous avez un blog ? Cliquez ici pour afficher le lien vers votre dernier article