Batterie en Ligne fête ses 3 ans !

Batterie en Ligne fête ses 3 ans !

(avec une semaine de retard 😉 )

Pour l’occasion, je me filme devant un gros caillou…

Au programme de cette vidéo :

  • Les faits marquants de l’année 2015
  • Les nouveautés pour vous pour 2016
  • Quelques stats à propos de Batterie en Ligne
  • Des trucs bizarres (non prévus) qui se passent tout au long de cette vidéo 😉

Les liens évoqués dans la vidéo :

Le blog de Xavier : batteurpro.com
Le blog de Bruno : bassbruno.com
Le site de Roland Eduction, partenaire de Batterie en Ligne.

Edit : Lundi 21 Décembre

A l’heure ou j’écris, j’ai reçu 80 commentaires. Vu le nombre, je ne peux malheureusement pas vous répondre individuellement…
Mais sachez que j’ai lu chacun des commentaires avec énormément de plaisir !
Un grand merci pour votre soutien 🙂
Je vous donne rendez-vous en 2016. D’ici-là, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années à vous et vos proches.

88 réflexions au sujet de “Batterie en Ligne fête ses 3 ans !

  1. Bravo Laurent continues comme ça, hâte à l’année prochaine pour voir ce que tu concocte comme vidéos. C’est toujours un plaisir.

    Répondre
  2. Bravo Laurent
    bonne continuation pour batterie en ligne, passe de bonnes fetes de fin d’année et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

    Répondre
  3. Merci pour cette vidéo qui reflète l’ambiance que tu as su créé tout au long de tes vidéos : décontracté, pas de prise de tête, que du concret et toujours super pro.
    De mon coté je continue avec la méthode « 48h », super pédagogique, ponctuée par les nouvelles vidéos que tu postes régulièrement.
    Que du bon! bravo et vive 2016 🙂

    Répondre
  4. Merci à TOI Laurent pour tes vidéos, continues, on est, je pense, tous derrière toi (oui parce que devant, on te verrais plus ….. ok je sors !!!)
    Notre petite communauté grandit de plus en plus, c’est grâce à ton professionnalisme à la cool !!!!
    Bonnes fêtes à tout les batteurs et vivement l’année prochaine pour retrouver tes excellents cours !!!!
    Keep drummin’
    Ps: cool les minots à la fin de la vidéo !!

    Répondre
  5. Bonjour Laurent, je viens juste de te quitter sur le gros caillou. Tu es notre locomotive et continue comme celà parce que les wagons sont bien accrochés. Bonne fin d’année.

    Répondre
  6. Bonjour

    Merci beaucoup pour toute ces vidéos tres instructives
    Cela me permet en plus de mes cours avec mon prof d avancer à grands pas

    Bonnes fêtes également et à l année prochaine

    Cordialement Françoise

    Répondre
  7. salut laurent j’adore batterie en ligne cela me donne plein de sources je ne suite pas un batteur débutant plus de 20ans que je joue de la batterie tu a raison nous formons une grande famille moi je suis de la région lyonnaise alors bravo a toi et bonne anniversaire a batterie en ligne

    Répondre
  8. Salut Laurent
    Vraiment cool cette vidéo et très drôle devant ce cailloux. Ca me donne une idée pour le prochain article qui se peaufine peu à peu et surtout un grand merci à toi de m’inviter et un grand merci à tes lecteurs. Bise, bonnes fêtes de fin d’années et à bientôt.
    Fab

    Répondre
  9. je suis le blog depuis 2 ans et c’est toujours aussi bien.si le blogue a une bonne ambiance c’est sans doute grace a ce que tu degage,un mec sympa,un bon pote,un bon prof pedagogue et modeste.

    Répondre
  10. Bonjour Laurent

    un GRAND MERCI pour ton travail de 2015
    j attends avec impatience les vidéos de 2016
    et bonne anniversaire a batterie en ligne

    Répondre
  11. Bonsoir Laurent. J’ai 47 balais et je rêvais depuis tout gamin d’avoir une batterie. Je te fait grâce des détails de la batterie construite avec des barils de lessive mais je n’avais jamais pu me payer une batterie. Il y a quelques mois, je suis tombé par hasard sur ton site. Et là…. tout est remonté à la surface ! Je voulais enfin réaliser mon rêve. J’ai décidé ma femme pour m’acheter une batterie électronique Millenium MPS-150. C’est très basique mais largement suffisant pour commencer. Et c’est ce que je fais avec tes cours en ligne depuis maintenant 3 mois. Et je m’éclate comme un gamin que je suis redevenu grâce à toi. J’ai du boulot devant moi avant de tenir un rythme correctement mais je m’amuse et c’est bien là l’essentiel. Alors merci pour tout le partage que tu fais !!!!!!
    PS : peux-tu laisser les liens actifs en ligne des « 7 secrets pour les fills » car avant que je maitrise ceux-ci, il y aura de l’eau qui aura coulé sous les ponts…..merci d’avance et encore merci

    Répondre
  12. Bonsoir Laurent. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes. Encore merci pour tout le travail que tu as accompli et j’attends avec impatience tes conseils pour travailler la vitesse et l’indépendance comme tu l’as promis sur cette vidéo, en attendant de récupérer les derniers modules concernant les breaks. Joyeux noël. patrick

    Répondre
  13. Coucou, c est moi, me voila!!
    (Comme demandé dans la vidéo lol).

    Sérieusement, ça fait 3 ans que je te suis et je te trouve de plus en plus agréable et simpa, merci à toi pour tout ce travail génial que tu nous fait partager.
    Bon anniversaire et de très bonne fête de fin d’année.
    amicalement, Dominique

    Répondre
  14. C’est quoi cette vidéo de merde ? Non mais ça veut dire quoi, même pas un poom tchac, rien que tu blabla et des chiffres ! C’est un scandale sans nom !

    Bon j’arrête là, c’était pour faire genre le commentaire désagréable, mais je n’y arrive pas. Déjà 3 ans ! Et bien quel chemin parcouru depuis, de plus en plus « pro » ! Avec même des « pros » comme invité (Salutations sincère à Xavier).

    Je continue à prendre autant de plaisir à te suivre Laurent et en espérant que tes projets voient bien vite le jour que ce soit dans ta vie personnel que pour batterienligne.

    Bonne fête à toi et à très bien ici ou ailleurs.

    François

    Répondre
  15. bonsoir LAURENT . Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et je te remercie beaucoup pour les conseils pour pratiqué la double frappe ,,,, cette année car pour moi sa ma donné du tonus ,,,, pour pratiqué d’avantage ,,, .Laurent ,, tu et une personne très sympathique ,,et vivement l’année prochaine pour de nouveau conseils ,,, . Joyeux noël.Pascal .

    Répondre
  16. Salut Laurent, merci pour ton investissement ta pedagogie et ta simplicité, et pour ta question concernant sur le fait que tu n’as pas d agression et autres commentaires désobligeants sur ton site…eh bien la reponse est surement dans le debut de mon message qui équivaut à plusieurs des messages que tu peux recevoir. Alors un grand MEEEERRRRRCCCCIIIII et n’oublie pas de te féliciter car tu le merites! Je te souhaites à toi, ta famille, tes amis d’excellentes fêtes de fin d’années….PS mon anniv était la veille de celui du site avec 47 ans de plus au compteur….alors je te souhaites la m^me durée….

    Répondre
  17. Bon anniversaire Laurent !

    Ton site ne dégage que ta personnalité: sympa, cool, professionnalisme…
    Il m’a permis de corriger beaucoup de vieilles erreurs acquises avec le temps parce qu’internet n’existait pas et que les méthodes de l’époque ne « sortaient » pas du « poum, tchac »… A part le conservatoire… (pas ma tasse).

    Heureusement qu’il existe des gars qui partagent !
    Continue !

    Bonnes fêtes

    Daniel (de Saint Priest 69)

    Répondre
  18. bonsoir Laurent

    Génial, génial, génial!!!!
    un superbe grand merci pour cette video et pour toutes les vidéos que tu nous prépare
    bon anniv a toute l’équipe de batterie en ligne
    vivement la semaine à vnir et les bétisiers!!!!!

    musicalement Rébecca

    Répondre
  19. Salut Laurent,
    le bon esprit sur ton blog?
    Il vient de toi bien sur. ..
    Comment peut on être désagréable avec un mec comme toi.
    Encore merci pour cette super ambiance que tu as su créer et entretenir régulièrement.
    Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt.
    (Depuis 10 jours je n’ai plus de batterie, mais j’ai commandé une Karrace au père Noël )

    Répondre
  20. Un grand merci Laurent je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous nos amis batteurs. j’attend le module 4 avec impatience!
    Sympa ton reportage près du gros cailloux.
    Michel Gardin

    Répondre
  21. Vidéo toujours aussi bien foutue malgré les conditions « live »…
    Comme vous le dites, la convivialité est le maître mot de votre blog. On a envie d’y revenir. Bonne continuation vers toujours plus de qualité.

    Répondre
  22. Salut Laurent,
    J’aimerais te dire pour commencer un très très grand merci pour tout ton œuvre. Tu te surprends d’avoir que de bon commentaire, bien je t’invite à regarder tout tes vidéos que tu as faites depuis 3 ans. Tu vas comprendre pourquoi que tu as juste de bon commentaire. On récolte se que l’on sème.

    Tu fais de nous des joueurs de batterie plus accomplie, et de plus on aime notre instrument d’avantage avec ta bonne pédagogie.

    De plus en tant qu’élève c’est favorisant par ce que les formations que tu nous enseigne nous rend fière d’avoir réussi un truc qu’on n’était pas capable de réussir dans le passé et ça c’est énorme, ça fait en sorte de nous donné des moments d’extase.

    Pour ma part sa fait un an que je te suis sur batterie en ligne, et avec tout les vidéos que tu as fait depuis 3 ans, tu as renforci mon handicape avec mon bras et ma main gauche. Tu n’es pas seulement un bon pédagogue mais aussi un bon physiothérapeute lol. Ma main gauche c’est renforci énormément.

    C’est toujours intéressent quand tu as des invités surprise comme Fabien et Xavier etc . c’est enrichissant. Merci à vous et joyeuses Fêtes.

    J’ai très hâte de voir le nouveau contenu de 2016 et les bêtisiers.

    Laurent je te souhaite joyeuse anniversaire pour tes 3 années de batterie en ligne. Je veux aussi en profiter pour te souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une excellente bonne année.

    À tous les amoureux de la batterie et aux in je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année.

    Mario

    À tous les amoureux de la batterie et aux in je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année.

    Mario

    Répondre
    • Oups je me répète dans le bas de mon texte, c’est probablement dû au fait qu’on pratique et répète souvent les mêmes exercices lol.

      Mario

      Répondre
  23. Merci Laurent pour cette vidéo d’anniversaire! Merci pour le temps que tu consacres à nous faire progresser avec toujours cet immense plaisir partagé. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et j’ai connu ton site grâce aux « 10 rythmes pour débuter » qui contenait le rythme samba que je voulais tant savoir jouer ! Et comme je n’ai jamais été déçue par tes vidéos et conseils, je viens de m’offrir, en toute confiance le pack « fills » que je regrettais d’avoir loupé à sa sortie. Pour toutes tes infos, toujours très à propos, je n’ai qu’une seule chose à dire : « chapeau, MONSIEUR » !

    Répondre
  24. Merci pour toutes ces vidéos qui constituent pour moi un fil directeur dans l’apprentissage et le perfectionnement de ce bel instrument, pour qu’un jour pas trop lointain où,faute d’avoir été un grand batteur, je deviendrai un bon batteur pour moi-même m

    Bonnes fêtes de fin d’année, Marc.

    Répondre
  25. Un grand merci à toi Laurent, que du bonheur…pour l’année à venir et que du bonheur pour moi d’avoir croisé le site « batterie en ligne ». Bonne fête à toi et à tes proches. Roland de Belgique

    Répondre
  26. Coucou Laurent et coucou tout le monde. Je n’ai jamais écrit sur le site mais je te suis et je régards tes vidéos depuis le printemps dernier, quand j’ai commencé à faire de la batterie.
    Merci, je trouve que elles sont très bien faites et que tu es très éxplicatif.
    Bonnes vacances!

    Répondre
  27. hello et bravo à toi ! 3 ans, le bel âge, et que de chemin parcouru depuis.
    Quand je lis le nombre de gars qui se sont mis à la batterie et concretisé un vieux rêve en regardant tes videos, je suis ravi. Tu sais faire passer ta passion et donner de vraies lecons exploitables pour tous les niveaux.

    bravo et longue vie.
    Flo

    Répondre
  28. encore une fois merci à toi Laurent ,c’est grâce à toi que je me suis mis à la batterie et je t’en suis super reconnaissant .ta vidéo que dire …et bien super humble comme d’habitude la simplicité c’est ce qu’il y a de mieux pas de chichi quoi..continue comme ça ya pas mieux et on hâte d’être à 2016 pour de nouvelles vidéos.je te et vous souhaite à tout es et à tous de bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur. ps: j’suis super content de ma Roland TD4 K2

    Répondre
  29. Maintenant ca doit etre dur pour toi de lire tous les messages des gens qui te suivent !! Ou alors tu y passes tes WE!!!
    Allez merci pour ce que tu fais Laurent, et bonnes fetes de fin d’annee!!

    Répondre
  30. Salut Laurent. Je m’apelle Youanne et je suis un jeune batteur ivoirien. Je suis abonné sur ce blog depuis quelques mois déjà et j’aime beaucoup ce que tu fais, les conseils que tu donnes sont aussi important les uns que les autres. Merçi beaucoup et vivement 2016.
    Bonne fête de fin d’année et joyeux anniversaire.

    Répondre
  31. Bonjour, mon premier commentaire pour te dire que ce que tu transmets par tes vidéos est extrêmement communicatif : professionnel et sérieux mais toujours dans la bonne humeur, je ne vois pas comment on peut laisser un avis négatif. Tu as fait parti des éléments déclencheurs qui m’ont poussé à franchir le pas et m’acheter une td6v d’occasion la semaine dernière…je n’ai pas véritablement attaqué, elle sera sous le sapin la semaine prochaine (mes 2 fils surtout le plus jeune ne comprendraient pas que j’ai mon cadeau avant eux, d’ailleurs j’espère au passage susciter chez eux l’envi de jouer d’un instrument…) en attendant j’ai deja visionné pas mal de tes vidéos, j’ai terriblement hâte d’en découdre et je pense attaquer grâce à ton kit 48h…pour commencer.Pour conclure ce premier msg, vraiment bravo pour la qualité du travail dont tu nous fais profiter et du coeur que tu y mets si naturellement…pour les remerciements, ce sera l’année prochaine…si j’arrive à reproduire tes cours ! 😉 En attendant meilleurs voeux de fin d’année et à l’année prochaine, c’est mon premier commentaire mais sûrement pas le dernier.

    Répondre
  32. En voilà de bonne nouvelle !!
    Et bien, Joyeux Anniversaire mignon
    (comme on dit chez moi en Bretagne) 😉
    Porte toi bien, et donnes nous en encore, on aime ça!
    Joyeux Noël et … Bloavez mad !
    Musicalement.

    Répondre
  33. Salut Laurent

    Bravo encore pour cette vidéo qui sort du cadre habituel ce qui nous permet de te voir en entier, toujours aussi pédagogue et tu fourmilles d’idées c’est génial.
    Je te souhaite un joyeux anniversaire et de bonnes fêtes de fin d’année.
    Chris

    Répondre
  34. Salut Laurent !
    Bravo pour cette vidéo.
    Merci pour tes nombreux conseils qui m’aident beaucoup à progresser.
    C’est toujours un immense plaisir de recevoir un de tes mails annonçant une nouvelle vidéo !
    A bientôt
    Joyeuses fêtes de fin d’année.
    Christophe

    Répondre
  35. Bonjour Laurent,

    Merci pour cette vidéo originale de fin d’année.
    J’attends avec impatience les nouvelles vidéos de l’année 2016.
    Effectivement, des vidéos plus courtes en commentaires mais plus
    de vidéos avec démonstration plus pédagogique. Cela sera parfait.
    Bonnes fêtes de fin d’année et ton retour prochain avec impatience.
    Merci encore pour tes conseils encourageants.

    Roland

    Répondre
  36. Bonjour Laurent,

    Merci pour cette vidéo « hors série » bien sympathique. Bon anniversaire à Batterie en Ligne et encore de très nombreuses années de vie 😉 Merci pour tout ce que tu nous apportes. Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ta famille. A très bientôt.

    Nicole

    Répondre
  37. Bonjour Laurent,
    Bon anniversaire et bravo pour tout le travail effectué depuis 3 ans pour faire de ton site le meilleur de tous.
    Bonnes vacances et joyeuses fêtes.

    Répondre
  38. Bonjour Laurent,

    Joyeux Anniversaire!
    Concernant ton étonnement devant la multitude de belles réactions et l’absence de négatives, je crois que ce n’est que la conséquence de ta belle simplicité, ton enthousiasme, ta juste générosité, sans oublier tes compétences et ta pédagogie.
    Alors je te remercie très sincèrement, t’encourage et soutien ton site.
    Claudine (qui s’est reconnue )

    Répondre
  39. Bonjour Laurent,

    Bravo pour cette vidéo, merci pour tes conseils qui nous font progresser et vivement 2016 .
    Bonne fete de fin d’année.

    Jean Luc.

    Répondre
  40. Hello Laurent !

    A mon tour de te féliciter. A lire tous les commentaires déjà rédigés ici, je ne peux que me rajouter à la foule !

    Grâce à ton blog, il est un peu plus facile de d’apprendre la batterie sur le web francophone, batterie en ligne fait maintenant partie de pièces clé de l’apprentissage de la batterie en ligne, et c’est quelque chose dont tu peux être fier !

    Pour avoir moi aussi un blog à côté de mes activités, je sais quel charge de travail cela représente. C’est pourquoi je dis un grand bravo, et te souhaite que Batterie En Ligne continue sur la route du succès sur laquelle il est lancé. Vivement 2016 pour découvrir ce que tu nous réserves, et qui sait peut-être aura-t-on l’occasion de se rencontrer « en vrai »

    Encore bravo !

    Magalie

    Répondre
  41. Salut Laurent!

    Joyeux anniversaire !!!!
    Merci encore pour tout ce que tu nous apportes et merci d’avance pour les surprises que tu nous réserves pour 2016.
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et aux tiens.
    A bientôt.
    Stéphane et Quentin

    Répondre
  42. T’es le meilleur, et en plus tu es humble.
    Bravo et encore MERCI pour tout.
    Bonne fin d’année à tous et bon début de l’autre…..

    Répondre
  43. Joyeux anniversaire à la « Batterie en ligne »!
    Cette belle ambiance familiale est surtout provoquée par toi-même, ta générosité, simplicité, humilité, ta passion pour la musique, le partage, et cet énorme travail réalisé pour nous.
    C’est super motivant et je ne te cache pas que je suis fébrile à chaque alerte d’une nouvelle vidéo qui est mise en ligne.
    Bonnes fêtes de fin d’année et que 2016 soit musicalement du même acabit que ce que tu nous a offert cette année!

    Manu

    Répondre
  44. Bonjour Laurent et à tous les batteurs(e)
    Merci pour tout ce que tu partages, je progresse vraiment vite grâce à ta méthode claire précise et ta simplicité
    En cette fin d’année si triste avec les événements, tu relèves tous les batteurs avec tes bons conseils alors tous à nos batteries et faisons du bruit !
    Vive batterie en ligne et vive la France !
    Bonne année 2016 !

    Répondre
  45. Bonjour, Monsieur
    Je dis « monsieur » car tu contribues à cette bonne ambiance donc…un monsieur,
    Je suis un débutant de 60 piges « ya pas d’age » de l’ile de France 78
    Que dire, tu récoltes ce que tu sèmes « la bonne humeur » quel bonheur de taper sur des tambours c’est mieux que sur sa femme.

    Jacky

    Répondre
  46. Salut laurent c’est mon premier commentaire sur batterie en ligne,pourtant je te
    suis depuis bosco de placebo he oui ca commence a faire un bout de temps. Franchement je sais pas quoi de dire ton site est tout simplement exceptionnel
    pour moi c’est tout simplement le meilleur en francais gratuit sur le net.Ce que
    tu fais pour nous amateur est genial la methode est top, super explication enfin
    bref FANTASTIQUE QUE DU BONHEUR UN GRAND MERCI A TOI.Par contre je n’arrive pas
    a acceder aux videos fills explosifs, je peux lire la toute premiere mais je n’arrive pas a acceder aux autres.Je suis une bille en ordi si tu peux m’aider
    ce serait sympa excellente fetes de fin d’annee et continue comme ca.

    Répondre
  47. houaou !!!!!!quel patate quel pèche on voit que tu adore ce que tu fait sincèrement félicitation continue comme ca ! ca nous motive .
    bonne a toi et ta famille .
    cdt.
    Marc

    Répondre
  48. Salut Laurent,

    Tu as eu une ta dose de « Bon Anniversaire », « Joyeux Noël », « Bonne Année », « Félicitations pour ton blog », « merci pour tes vidéos » … bon, je n’y reviens pas, même si j’ajoute tous mes voeux a tous ceux que tu as déjà reçu.

    Et même si je ne bosse pas beaucoup, c’est toujours un plaisir de te retrouver dans ma boite mail.

    Encore deux trucs un peu perso : oui pour une collaboration plus fréquente avec BassBruno et surtout, oui pour les bétisiers.

    A bientôt en 2016 !

    Répondre
  49. bonjour Laurent

    toujours au top que ce soit dans les commentaires,ou les explications sur la batterie,c’est vraiment un grand plaisir de voir tes vidéos.bon anniversaire à batterie en ligne et bonne fetes de fin d’années à tous.

    et hate de voir le programme de l’année prochaine !!!

    cordialement

    Répondre
  50. Salut Laurent,

    Félicitations pour ton investissement, qui te prend beaucoup de temps mais que tu fais avec passion et toujours dans la bonne humeur. Voilà la raison de l’ambiance de ton blog !
    Tu transmets ton savoir avec beaucoup d’entreint, de manière perfectionniste, tout en nous dirigeant vers d’autres connaisseurs de batterie(autres blog etc…).
    T’es très généreux dans ce que tu fais. J’espère réellement te croiser un jour dans Lyon et pouvoir avoir une conversation entre deux passionnés du domaine ^^
    Merci pour tout ce que tu fais, heureusement que des gens comme toi se font connaître 🙂 Reste comme tu es : humble et « abordable » 😀
    Très bonne continuation, joyeuses fêtes de fin d’année et encore merci !
    (PS : dommage que tu n’aies pas le temps de traiter tous les mails, parce que j’aimerais bien t’apporter un peu de ce que je sais de mon coté, en échange de tout ce que tu me transmets :p)

    Répondre
  51. trop cool cette vidéo en direct live

    comment pourrai on dire du mal de ce que tu fais!!!!???
    chacun d’entre nous sais que tu es passionné et que cette passion tu essaye de nous la transmettre
    que dire qui n’a déjà été dit ?
    tu vois j’ai 52 ans et je me dis qu’il y a des jeunes qui tiennent la route, ça fait plaisir a voir
    merci et bonne année 2016 a toi et a tes fans

    Phil

    Répondre
  52. Salut Laurent.

    Que dire de plus qui n’a pas encore été dit ? Tu es un super prof, tes vidéos sont toujours tops, tu es toujours hyper pédagogue et l’esprit que tu injectes dans ton blog est tellement naturel et cool que forcément, tu n’as que des louanges et des compliments. C’est juste grâce à toi si tu n’as aucun commentaire désagréable.
    Bref, MERCI pour tout ce que tu nous apportes et à mon tour de te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et bien sur, un très joyeux anniversaire à batterie en ligne !

    Laurent

    Répondre
  53. merci a toi pour toutes cest vidéos superbes !!! continue stp 😉 bonne fête de fin d’années ! et oubli pas de nous mettre un peut de reggae pour les ardu de se style …. je dis sa je dit rien ^^

    Répondre
  54. Merci Laurent pour toutes tes vidéos. Je trouve que chacun peut y trouver plein d’idées en fonction de ses besoins. Bravo à toi !!!
    Je te souhaite de très bonnes fêtes …

    Répondre
  55. Monsieur Pellecuer,
    Des vidéos extérieures maintenant! Au risque de perdre l’image, de s’enrhumer, de se faire trouer les peaux ou casser les baguettes par les sauvageons lyonnais prompts à se regrouper autour des batteurs en relâche. J’étais venu voir une vidéo de batterieenligne, pas de groscaillouenligne. Je suis donc amèrement déçu.

    Ca c’est fait. Mais aussi il ne fallait pas appeler le commentaire désobligeant de tes voeux.
    Pour le reste, que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines, je dis merci à mon tour au risque de faire passer ton blog pour une concours de gratitude. C’est clair, net et sans bavure… Enfin peut être, je vais fouiner 😉

    Et si je suggérais un sujet (mélodie de la consonnance!) avec lequel mon prof me taraude aussi, ce serait celui des up, down et full stroke sans la maitrise desquels il semble qu’on ne puisse accèder à une fluidité certaine.

    Tu l’auras compris, je gonflerai tes statistiques avec plaisir.

    Goubi, batteur en sous sol qui ne demande qu’à sortir et s’élever.

    Répondre
  56. BRAVO pour ces 3 années. J’ai arrêté la batterie il y a 20 ans. J’ai eu l’opportunité de vendre ma bat acoustique et j’ai craqué sur la TD25K au module extraordinaire. Le constat à été sans appel. Autodidacte comme toi, je n’avais jamais travaillé méthodiquement. « 48h pour apprendre » et me revoilà en selle ! Je n’ai malheureusement pas le temps de jouer autant que voulu mais j’essaie de suivre tes conseils. Merci pour cette renaissance. Bonnes fêtes et vivement 2016 !

    Répondre
  57. Bonsoir, Laurent,
    Merci pour cette nouvelle vidéo, aussi attrayante et efficace que les précédentes, et qui permet à la fois de varier les plaisirs et de se sentir progresser. Et merci à Bruno pour sa collaboration.
    Joyeux Noël, et à bientôt pour de nouvelles découvertes !

    Répondre
  58. J’apprécie le format très court et la vidéo aux deux vitesses, autant que la partition qui correspond. Même le bêtisier signe ton humilité et la légèreté que tu sais nous offrir !
    J’ai énormément apprécié le « pas à pas » qui m’a permis de débuter la batterie à 57 ans. Autodidacte de la guitare puis du clavier, j’ai eu le temps de toucher mes limites. Avec toi Laurent, j’ai l’impression que je vais continuer à les faire reculer, même si je vais rester débutant encore un moment.
    Nul doute que si tu n’avais été sur ma route, j’aurais arrêté depuis longtemps. Merci pour qui tu es et pour ton art de transmettre !

    Répondre
  59. Bonjour Laurent et merci pour ta generosité de coeur et ton enseignement génial ..
    bienvenue en 2016 …lol fée licitation pour tes 3 ans vive les bougies …
    bien à toi
    pascal

    Répondre

Laisser un commentaire